GATE OF MIND

(FRANCE)

THE BEAST INSIDE

(2022)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Groovy, Old School
"Avec "The Beast Inside", Gate Of Mind propose un mélange percutant de Thrash groovy et de Hardcore brut de décoffrage."
NOISE (12.01.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Formé en 2016 à Montpellier, Gate Of Mind est la réunion de potes issus de diverses formations qui ont eu eu envie de se faire plaisir dans un nouveau projet. Après la sortie d'une démo et d'un EP, le groupe revient avec un nouvel EP, "The Beast Inside". Entre thrash groovy et hardcore, Gate Of Mind tire ses influences des années 90 comme un croisement entre Lamb Of God et Pro-Pain.

Le disque est court et percutant, ne se perdant pas en fioritures. ‘Buried’ et ‘Insane’ mélangent parfaitement les ambiances. Thibaud s’arrache les cordes vocales avec conviction, notamment sur des refrains percutants. La musique remue puissamment l'auditeur et les soli sont taillés dans un heavy classique, confirmant le goût du groupe pour un son varié.

Avec ‘Awakening’, Gate Of Mind durcit le ton. Le titre déménage et est taillé pour cartonner en live avec un refrain efficace et des riffs costauds plein d’énergie brute. ‘Face It’ met le groove et la basse en avant et sonne comme un Lamb Of God survitaminé. Le titre sort du lot avec un joli break calme dégageant une ambiance aérienne pleine de feeling.

Gate Of Mind confirme sur "The Beast Inside" ses qualités et sa force pour mélanger les genres. Attendons l'album complet qui viendra lancer totalement une carrière qui s’annonce prometteuse.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Buried - 03:39
02. Awakening - 04:11
03. Face It - 03:46
04. Insane - 04:10

FORMATION:
Benoit Salaville: Basse
Guillaume Duran: Guitares
Sylvain Lacroix: Batterie
Thibaud Van Den Berghe: Chant
Tony Péan: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Near Death Experience !"
AUTRES CHRONIQUES
STRYPER: The Final Battle (2022)
METAL MELODIQUE - Mature et sûr de sa force, Stryper délivre un de ses meilleurs sermons avec un "The Final Battle" qui se révèle un formidable chapelet de pièces aussi bien puissantes que mélodiques.
THE PRETTY RECKLESS: Other Worlds (2022)
HARD ROCK - Produit hybride, "Other Worlds" n'est pas indispensable mais confirme le bon goût et le talent de The Pretty Reckless qui, même en mode semi-acoustique, parvient à tirer son épingle du jeu.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024