ARTISTE:

KASSOGTHA

(SUISSE)
TITRE:

REVOLVE

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant grave, Growl, Technique
""rEvolve" est un album sympathique de la part de Kassogtha, qui aurait été un indispensable avec un peu plus de variété."
THIBAUTK (23.02.2023)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Kassogtha, nom associé au mythe de Cthulhu, est un groupe de death propgressif venant de Suisse proposant une musique énergique aux contours sombres et aux mélodies foisonnantes. Le groupe a publié un premier album “A New World to Come” bien accueilli même s'il manquait parfois de personnalité. Après un EP, “The Call”, et le départ de Joe Jaccaz (basse), François Grivet (guitare) et Samuel Python (batterie), remplacés par Valerian Burki, Martin Burger et Dylan Watson, le groupe publie “rEvolve”. Une découverte à mettre en de bonnes oreilles, à la croisée des styles et à l’émotion à fleur de peau.

Certains titres, plus que d’autres, tirent leur épingle du jeu. Le premier, avec son blast tonitruant (‘The Infinite’) et sa voix rageuse, offre une mélodie à la trame limpide et une guitare solitaire technique aux vibratos expressifs. Un premier titre de qualité, haut en couleurs. ‘Plume’ est digne de Pain Of Salvation. Les mélodies y sont attachantes et le rythme précis, les parties de chant très agréables lorsque chant saturé et voix féminine se complètent. 'Before I Vanish’ conjugue rythme pesant, mélodie et sensualité soulignée par le chant. Enfin l'architecture de ‘Venom’ se repose sur des guitares hargneuses aux contours mélodiques variés.

Quelques titres semblent plus classiques, comme des redites où l’émotion peine à surgir. Ainsi même si ‘Eclipse’ perturbe les repères rythmiques et que les riffs sont acérés, sa structure demeure assez classique. Enfin bien que ‘Save Us’ débute par des arpèges dépouillés et se poursuive par une montée en puissance ténébreuse, il semble manquer de punch, de variété et noyer ses émotions sous une myriade de saturations...

“rEvolve” est un disque entre metalcore, death, metal progressif ou djent qui fait la part belle aux mélodies. Entraînant, accessible et technique, il est d’une grande cohésion, même s'il manque parfois de variété. Ainsi certaines chansons, même très bonnes, se ressemblent et déçoivent... Un album sympathique de la part de Kassogtha, qui aurait été un indispensable avec un peu plus de variété.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/kassogtha



GROUPES PROCHES:
LACUNA COIL, PAIN OF SALVATION


LISTE DES PISTES:
01. The Infinite
02. Before I Vanish
03. Drown
04. Venom
05. Eclipse
06. Complacency
07. Awake
08. Plume
09. Save Us

FORMATION:
Dylan Watson: Batterie
Martin Burger: Guitares
Mortimer Baud: Chant / Guitares
Stephany Hugnin: Chant
Valerian Burki: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
AVATAR: Dance Devil Dance (2023)
METAL INDUSTRIEL - Avatar semble avoir retrouvé dans ce "Dance Devil Dance" toute l'énergie, la créativité et l'originalité qui faisaient défaut sur le précédent opus.
HAKEN: Fauna (2023)
METAL PROGRESSIF - Haken nous offre avec "Fauna" une nouvelle chevauchée épique, passant métaphoriquement au vitriol le monde des humains à travers les animaux. Les Fables de la Fontaine sauce metal prog..?
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023