ARTISTE:

MONSTER TRUCK

(ETATS UNIS)
TITRE:

WARRIORS

(2022)
LABEL:

BMG

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Bluesy, Old School, Sudiste
"Puissant et accrocheur, "Warriors" est un bon disque mais nous attendions mieux de Monster Truck dont le moteur ronronne plus qu'il ne rugit."
CHILDERIC THOR (16.11.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après quatre années d'abstinence discographique, temps anormalement long pour les Canadiens qui jusque-là nous avaient habitués à être plus féconds, Monstrer Truck revient enfin frapper à nos esgourdes avec une quatrième bûche sous ses bras velus. Au programme, un bon vieux hard rock aux relents vaguement sudistes, bourré de testostérone et taillé pour la scène.

Simple et bourrue, la recette est éprouvée mais les trois premiers albums ont démontré son imparable efficacité. "Warriors" ne cherche pas à la modifier. Tout y est, les refrains fédérateurs, les riffs rugueux, les mélodies qui s'accrochent à vous comme un agent du fisc, les soli brûlants. Rien ne dépasse de cette rondelle dont chaque piste a des allures tenaces d'hymnes instantanés qu'on enfile comme une bonne bière, installé dans un rade enfumé en tapant du pied.

Grosses mécaniques, comment résister ainsi à 'Fuzz Montain' et ses chœurs  galvanisants, à 'Golden Woman' qui fonce pied au plancher ou à ce 'Country Livin' dont l'influence est annoncée dès son titre ? Impossible. Ne dépassant que de peu la demi-heure, l'écoute file très vite, aidée par des saillies trapues qui ne franchissent que rarement la barre des quatre minutes. C'est dire leur force redoutable. Les Canadiens sont passés maîtres de ce big rock traditionnel dans son essence mais moderne dans sa vigueur façon turbocompresseur.

Pourtant, en dépit d'une écriture d'orfèvre servie par l'interprétation ad hoc des quatre musiciens, "Warriors" laisse finalement un goût mitigé dans la bouche. Pour quelles raisons ? Parce que le groupe se contente de recycler toujours la même formule d'une chanson à l'autre, abusant de ces chœurs aussi enjoués que mécaniques. Parce que la bonne surprise des débuts s'est évaporée. C'était bien sûr déjà le cas de "True Rockers" mais celui-ci bénéficiait d'un menu plus fort, plus marquant. Volontairement enfermé dans sa zone de confort, Monster Truck ronronne désormais plus qu'il ne rugit. Son savoir-faire lui assure une solide tenue de route, expliquant le plaisir réel que dégage la défloration de ce quatrième effort mais il serait bien inspiré par la suite de prendre quelques risques, de forcer un peu plus sont talent. Bref, de nous surprendre 


Plus d'information sur http://www.ilovemonstertruck.com/



GROUPES PROCHES:
TRACER, ZZ TOP, GARY MOORE


LISTE DES PISTES:
01. Live Free
02. Fuzz Mountain
03. Warriors
04. Golden Woman
05. Country Living
06. Wild Man
07. Love And Time
08. Still Got Fire
09. Get My Things & G

FORMATION:
Brandon Bliss: Claviers
Jeremy Widerman: Guitares
Jon Harvey: Chant / Basse
Steve Kiely: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MONSTER TRUCK : Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
MONSTER TRUCK + SIMO - LA MAROQUINERIE - 03 AVRIL 2016
C'est dans une Maroquinerie blindée au possible que se déroulait, dimanche 3 Avril, un déferlement de puissance aussi fun que de faire le Grand 8 sans harnais de sécurité.
DERNIERE INTERVIEW
MONSTER TRUCK (04 DECEMBRE 2018)
Le lendemain de leur show qui a mis le feu à l'Elysée Montmartre et quelques mois avant leur retour en Mai, nous avions rendez-vous avec deux des membres de Monster Truck....
 
AUTRES CHRONIQUES
MASSFACE: Inequable (2022)
METAL ALTERNATIF - Entre Karnivool et Tesseract, Massface revient avec un nouvel album de metal alternatif atmosphérique efficace.
LES ENFANTS DE DAGON: De Profundis (2022)
BLACK METAL - Accroché aux mythes de Cthulhu, "De Produndis" est un bel album conceptuel sombre et effrayant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MONSTER TRUCK
MONSTER-TRUCK_True-Rockers
True Rockers (2018)
4/5
4/5
MASCOT LABEL GROUP / HARD ROCK
MONSTER-TRUCK_Sittin-Heavy
Sittin' Heavy (2016)
4/5
4/5
MASCOT LABEL GROUP / HARD ROCK
MONSTER-TRUCK_Furiosity
Furiosity (2013)
4/5
-/5
REPLICA / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023