ARTISTE:

YUNGBLUD

(ROYAUME UNI)
TITRE:

YUNGBLUD

(2022)
LABEL:

UNIVERSAL

GENRE:

POP

TAGS:
Electro, FM
"Les années passent mais le temps semble glisser sur Yungblud qui adapte sa musique à la mode du moment."
TORPEDO (21.09.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dominic Harrison, dit Yungblud, ne s'est pas assagi. Toujours aussi extravagant et surexcité, il suffit de regarder ses derniers clips pour s'en convaincre. Deux ans après un "Weird!" qui naviguait entre pop alternative et rock FM, contenant quelques tubes enthousiasmants ('Mars' ou 'Cotton Candy'), le voilà donc de retour avec son nouvel album intitulé "Yungblud". Aimant cultiver la différence, c'est par une pochette assez sobre sur laquelle il pose, mèches teintées de rouge et allure toujours aussi androgyne, que Yungblud nous ouvre une nouvelle fois les portes de son univers artistique aussi visuel que musical.

Créatif, Yungblud l'est indéniablement. Inspiré aussi... mais un peu trop par les autres. Le titre d'ouverture 'The Funeral' est bourré d'énergie, très entraînant, il contient un refrain énorme avec des “oh oh oh” que les fans pourront hurler en concert, et on retrouve en guest star Ozzy et Sharon Osbourne dans le clip officiel... sauf que ses couplets se calquent sur ceux de 'Dancing With Myself' de Billy Idol. Le morceau suivant, 'Tissues', lui aussi taillé pour être un tube radiophonique, se base quant à lui sur la rythmique de 'Close to Me' des Cure. Heureusement, le reste du titre diffère totalement mais des ressemblances aussi prononcées s'avèrent troublantes.

Deux premiers titres, deux hits. Yungblud a semble-t-il conservé un certain talent pour proposer des chansons pop légères qui font bouger. Et ce n'est pas fini puisque déboule 'Memories' au refrain efficace avec en featuring Willow, qui avait fait un feat avec Machine Gun Kelly, qui avait fait un feat avec Yungblud... la boucle est bouclée (trop génial) ! 

S'enchaîne alors une série de titres qui n'ont plus rien à voir avec le rock et pas grand-chose avec la pop non plus. Certes, on entend quelques guitares, une batterie (à l'évidence) programmée, mais l'ensemble se rapproche trop d'un Justin Bieber (en un peu plus rythmé il est vrai) pour considérer que Yungblud fait encore du rock. Il faut finalement attendre l'étrange dernière piste, 'The Emperor', pour sortir de ce style formaté à l'excès.

Les années passent mais le temps semble glisser sur Yungblud qui adapte sa musique - et ses paroles très teenage - à la mode du moment. De la pop de 'Weird!', il ne reste plus rien. 'Yungblud' n'est pas obligatoirement un mauvais album, c'est juste qu'il n'a pas vraiment sa place sur un site comme Music Waves. Malgré cette erreur de casting, vous pourrez peut-être trouver un certain plaisir coupable sur les deux premiers titres à l'énergie communicative.


Plus d'information sur https://www.yungbludofficial.com/



GROUPES PROCHES:
STERPI, ARCTIC MONKEYS


LISTE DES PISTES:
01. The Funeral
02. Tissues
03. Memories (with WILLOW)
04. Cruel Kids
05. Mad
06. I Cry 2
07. Sweet Heroine
08. Sex Not Violence
09. Don't Go
10. Don't Feel Like Feeling Sad Today
11. Die For A Night
12. The Boy In The Black Dress
13. The Emperor

FORMATION:
Yungblud: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
YUNGBLUD : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
PHILOSOPHOBIA: Philosophobia (2022)
METAL PROGRESSIF - Philosophobia est la plus belle surprise metal progressif de l’année. Ce premier album remarquable est une véritable révélation.
SOILWORK: Övergivenheten (2022)
DEATH METAL - "Övergivenheten" devrait combler les fans de Soilwork avec 14 titres incisifs et directs marqués par quelques innovations qui laissent entrevoir encore de belles choses pour l’avenir.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT YUNGBLUD
YUNGBLUD_Yungblud-EP
Yungblud (ep) (2022)
4/5
-/5
UNIVERSAL / POP
YUNGBLUD_Weird
Weird! (2020)
3/5
5/5
POLYDOR / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022