ARTISTE:

MASSACRE

(ETATS UNIS)
TITRE:

MYTHOS

(2022)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant grave, Old School
""Mythos" est à prendre pour ce qu'il est, complément morbide à souhait du résurrectionnel "Resurgence" et nouveau signe de mort d'un groupe légendaire."
CHILDERIC THOR (23.11.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Mythos" est une double confirmation. D'une part, il atteste que le retour aux affaires de Massacre après plusieurs années d'errance n'est pas un feu de paille. D'autre part en succédant au vigoureux "Resurgence", il illustre que les vétérans n'ont décidément pas besoin de Viagra pour dresser une inspiration aussi solide que durable. Il faut dire que les bougres connaissent leur death metal old school sur le bout des doigts sales. Le genre chevillé au manche, les trois guitaristes Scott Fairfax (Memoriam), Jonny Pettersson (Wombbabth) et surtout Rogga Johansson (Paganizer) n'ont pas à faire beaucoup d'efforts pour patauger dans les viscères et y extraire des morceaux de viande avariée, simples, efficaces et sans prétention. A l'ancienne.

Petite bestiole d'à peine un quart d'heure, "Mythos" semble être issu des séances d'enregistrement de son prédécesseur. C'est dire sa qualité et sa teneur, sinistre et pestilentielle. Aucune (mauvaise) surprise ne solde ces quatre saillies taillées dans la peau d'un death préhistorique aux morbides relents lovecraftiens. Véloces mais perforés par de lourdes crevasses au fond desquelles sont tapies des créatures effroyables, 'The Dunwich Horror' ou 'The Mythos That Lovecraft Built' s'abîment avec une énergie souterraine dans l'univers indicible du maître de Providence dont ils remuent l'épouvante la plus suffocante.

A la vitesse d'un cheval au galop mais friands de ces pesantes reptations qui fracturent leurs compos grumeleuses ('The Thing On The Doorstep'), Kam Lee et ses comparses font ce qu'ils savent faire de mieux et ce qu'on attend d'eux, saigneurs d'un metal de la mort rétrograde dont la brutalité remuante se conjugue à des ambiances sépulcrales.

EP quatre titres, "Mythos" est donc à prendre pour ce qu'il est, complément morbide à souhait du résurrectionnel "Resurgence" et nouveau signe de mort d'un groupe légendaire qui continue de ruminer sans chercher à le révolutionner le death metal des Grands Anciens.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/massacreflorida



GROUPES PROCHES:
DEATH, OBITUARY


LISTE DES PISTES:
01. Behind The Serpent's Curse
02. The Dunwich Horror
03. The Mythos That Lovecraft Built
04. The Thing On The Doorstep

FORMATION:
Brynjar Helgetun: Batterie
Jonny Pettersson: Guitares
Kam Lee: Chant
Michael Borders: Basse
Rogga Johansson: Guitares
Scott Fairfax: Guitares
Anders Odden: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ETRANGE: Enigme (2022)
METAL PROGRESSIF - "Enigme" positionne Etrange parmi les candidats sérieux au titre d’album de metal progressif de l’année 2022 avec six titres instrumentaux épiques, techniques et décapants.
SCARLEAN: Silence (2022)
METAL ALTERNATIF - Avec "Silence", Scarlean signe un très bel album de metal alternatif véhiculant puissance et émotions.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MASSACRE
MASSACRE_Resurgence
Resurgence (2021)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022