MUNICIPAL WASTE

(ETATS UNIS)

ELECTRIFIED BRAIN

(2022)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Municipal Waste signe avec "Electrified Brain" un brûlot thrash d'une énorme intensité qui ne devrait pas laisser indifférent."
NOISE (03.11.2022)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
"The Last Rager" a permis de patienter avant de retrouver un très attendu septième album de Municipal Waste. Celui-ci arrive cinq ans après "Slime And Punishement" et se nomme "Electrified Brain". A la vue de sa pochette explosive, il est facile de deviner que la bande n’a pas l’intention de se calmer malgré ses vingt ans de carrière.

Composé de 14 titres pour à peine plus d’une demi-heure d'écoute, le disque ne fait pas dans la dentelle. Il dépote du début à la fin une fois passée l'intro du titre d’ouverture. Municipal Waste envoie la sauce avec hargne et scotche au siège. Son Thrash véloce et rythmé, au chant éraillé digne de Slayer, ne fait pas de quartier. Il règne dans les riffs et soli furieux une force pure fait pour mettre le feu aux fosses du monde entier.

Le groupe signe également des titres ancrés dans un esprit crossover. ‘Grave Dive’, ‘Crank The Heat’ et ‘Putting On Errors’ proposent des refrains avec des chœurs typiques et un côté lourd et speed intense, notamment dans le chant d’un Tony Foresta totalement enragé. ‘Thermonuclear Protection’ mélange thrash old school et crossover pour un résultat énorme.

Il faut être patient pour savourer un opus de Municipal Waste mais le jeu en vaut toujours la chandelle. Avec "Electrified Brain", le groupe signe un opus brûlant taillé dans le meilleur d’un thrash rapide et intense.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Electrified Brain
02. Demoralizer
03. Last Crawl
04. Grave Dive
05. The Bite
06. High Speed Steel
07. Thermonuclear Protection
08. Blood Vessel / Boat Jail
09. Crank The Heat
10. Restless And Wicked
11. Ten Cent Beer Night
12. Barreled Rage
13. Putting On Errors
14. Paranormal Janitor

FORMATION:
Dave Witte: Batterie
Land Phil: Basse
Nick Poulos: Guitares
Ryan Waste: Guitares
Tony Foresta: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MUNICIPAL WASTE : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
SPHERES: Helios (2022)
METAL PROGRESSIF - "Helios" se veut sans concession et va plus loin dans l'exploration sonore que le précédent album. Sphères confirme son Haut Potentiel Instrumental.
THE DEAR HUNTER: Antimai (2022)
ROCK PROGRESSIF - Défiant encore une fois tous les pronostics, The Dear Hunter revient en cette année 2022 avec un nouveau concept basé sur un court-métrage relatant un futur apocalyptique, et une musique plutôt inattendue.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MUNICIPAL WASTE
MUNICIPAL-WASTE_The-Last-Rager
The Last Rager (2019)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024