ARTISTE:

THE KILLERS

(ETATS UNIS)
TITRE:

HOT FUSS

(2004)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
"Avec les deux tubes interplanétaires que sont ‘Mr Brighside’ et ‘Somebody Told Me’, "Hot Fuss" fait décoller la carrière de The Killers de la meilleure des façons."
TORPEDO (15.08.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ils sont nombreux les singles qui n'ont pas pris une ride en 10 ou 20 ans. Les grands groupes en ont tous un, ‘Smells Like Teen Spirit’ pour Nirvana, ‘Welcome to the Jungle’ pour les Guns, ‘Wonderwall’ pour Oasis. Chez The Killers, c'est ‘Mr Brightside’, single du premier album "Hot Fuss" avec plus d'un milliard d'écoutes sur Spotify. Et il faut dire qu'il le mérite. Etant une des toutes premières compositions écrites par le groupe, ce titre dégage une urgence et un dynamisme rarement égalé malgré un chant peu mélodique et assez brut, marque de fabrique qui suivra The Killers toute son existence sans pour autant l'handicaper.

Si ‘Mr Brighside’ projettera The Killers directement sous les spotlights, il est secondé par un autre hit tiré de ce même premier album, ‘Somebody Told Me’. Certainement moins direct et plus complexe à appréhender notamment à cause (ou plutôt grâce à) une section rythmique syncopée de toute beauté sur son refrain, il offre, avec son homologue, un plaisir d'écoute que les titres suivants ont bien du mal à égaler. Non pas que le reste de l'album soit mauvais. On peut apprécier l'intégration d'un Gospel dans ‘All These Things I Have Done’ ou encore le popisant ‘Smile Like You Mean It’ et ses lignes de chant trafiquées. Mais comparés aux rouleaux compresseurs de début d'album qui donnent le tournis et poussent à appuyer sur le bouton "replay", les pâles ‘On Top’, ‘Believe Me Natalie’ et ‘Midnight Show’ de fin d'album paraissent bien fades. Et ce n'est pas la pseudo ballade ‘Everything Will Be Alright’, au chant de nouveau trafiqué parfois à la limite de la justesse clôturant l'opus, qui redresse la barre.

Premier album et énorme succès pour The Killers avec ses deux hits planétaires qui vont traverser le temps et faire du groupe un incontournable du Rock. Malheureusement, il aura bien du mal à conserver cette aura avec la sortie d'albums de qualité inégale manquant d'un ou deux titres à fort impact. Et c'est bien dommage car certains d'entre eux mériteront largement le détour... Mais ceci est une autre histoire.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/thekillers/





LISTE DES PISTES:
01. Jenny Was A Friend Of Mine - 4:04
02. Mr. Brightside - 3:43
03. Smile Like You Mean It - 3:54
04. Somebody Told Me - 3:18
05. ll These Things That I've Done - 5:02
06. Andy, You're A Star - 3:14
07. On Top - 4:19
08. Change Your Mind - 3:11
09. Believe Me Natalie - 5:07
10. Midnight Show - 4:03
11. Everything Will Be Alright - 5:45

FORMATION:
Brandon Flowers: Chant / Claviers
Dave Keuning: Guitares
Mark Stoermer: Basse
Ronnie Vanucci: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE KILLERS: 1er extrait du nouvel album
 
AUTRES CHRONIQUES
SILENT TEMPLE: Faery Revolution (2022)
ROCK PROGRESSIF - Jazz, prog, folk, musique médiévale ... "Faery Revolution" se révèle au fil des écoutes successives, dévoilant une richesse propre à réjouir les oreilles les plus exigeantes.
KINGS OF LEON: Youth And Young Manhood (2003)
ROCK - Loin de ce que peut proposer Kings Of Leon de nos jours, ce "Youth And Young Manhood" plutôt garage et punk reste un témoignage intéressant de l'évolution du groupe.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE KILLERS
THE-KILLERS_Day--Age
Day & Age (2008)
3/5
-/5
ISLAND / ROCK
THE-KILLERS_Sam-s-Town
Sam's Town (2006)
2/5
4/5
ISLAND / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022