LARKIN POE

(ETATS UNIS)

BLOOD HARMONY

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant féminin, Groovy, Old School
"Avec "Blood Harmony", les sœurs Lovell n’ont jamais été aussi complices et inspirées pour nous faire partager leur plaisir de jouer. Le blues rock de Larkin Poe est décidément unique."
NEWF (06.01.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Qu’est-ce qui fait le succès d’un groupe de rock en 2022 ? Assurément plus les mêmes recettes qu’il y a encore quelques années. Les provocations et les outrances, qui ont fait les heures de gloire des rock stars du passé, sont devenues ringardes, et seuls quelques dinosaures utilisent encore ces grosses ficelles. Ce qui marche aujourd’hui, c’est la simplicité et la proximité avec les fans. Larkin Poe en est la démonstration parfaite.

La renommée des deux sœurs a explosé depuis "Self Made Man", grâce à ces deux ingrédients indispensables au marketing actuel. Elles ont affolé les compteurs de Youtube pendant la pandémie avec leurs reprises acoustiques des grands standards du rock et du hard rock, filmées face caméra et assises sur leur canapé. De là à imaginer Rebecca en train de composer les chansons de ce nouvel album, "Blood Harmony", sur la table de la cuisine pendant que sa sœur Megan faisait des gâteaux et que son mari Tyler Bryant buvait des bières sur la terrasse, il n’y a qu’un pas que nous franchissons allègrement. Autres temps, autres mœurs… Tant mieux ou tant pis, peu importe en vérité, tant que le talent est là pour nous démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’être malheureux comme les pierres pour jouer le blues.

Du talent, les frangines en ont à revendre, et elles le prouvent une fois de plus. Tous les titres de "Blood Harmony" sont un condensé de savoir-faire en matière de compositions, et sont le reflet de la complicité remarquable des deux sœurs Lovell. Des harmonies vocales magnifiques (‘Deep Stays Down’, ‘Lips As Cold As Diamond’), un mariage parfait entre la guitare de Rebecca et le lap-steel de Megan, un son à la fois moderne et bien ancré dans la tradition du blues électrique, tout contribue à happer l’auditeur dès la première note et à ne plus le lâcher jusqu’à ‘Lips As Cold As Diamond’, le splendide duo final.

Mais Larkin Poe ne se contente pas de maîtriser les codes du blues rock à la perfection. Après tout, cette musique n’a rien d’original et les influences gospel (‘Blood Harmony’) et sudistes (‘Southern Comfort’) sont monnaie courante dans ce style. Alors qu’est-ce qui rend le groupe géorgien aussi singulier ? La réponse est aussi rare que simple : il se dégage de "Blood Harmony" une joie et un plaisir d’être ensemble peu communs.

Il est là, le secret de Larkin Poe. Les deux femmes sont bien dans leur époque, bien dans leurs baskets et leur plaisir de jouer, de chanter et de faire de la musique ensemble est si communicatif qu’il est impossible de ne pas admirer l’authenticité et la simplicité avec laquelle elles nous invitent à le partager. Si après avoir écouté "Blood Harmony", vous n’avez pas envie de devenir leur ami(e), réécoutez-le et tendez bien l’oreille, cet album respire la joie de vivre, et ça fait un bien fou.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Deep Stays Down
02. Bad Spell
03. Georgia Off My Mind
04. Strike Gold
05. Southern Comfort
06. Bolt Cutters & The Family Name
07. Blood Harmony
08. Kick The Blues
09. Might As Well Be Me
10. Summertime Sunset
11. Lips As Cold As Diamond

FORMATION:
Megan Lovell: Chant / Lap-steel
Rebecca Lovell: Chant / Guitares
Kevin Mcgowan: Batterie / Invité
Tarka Layman: Basse / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LARKIN POE ENVOUTE MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
LARKIN POE (03 OCTOBRE 2022)
Les sœurs Lovell sont de retour avec un nouvel album qu'elles sont venues présenter au micro de Music Waves
 
AUTRES CHRONIQUES
OSYRON: Momentous (2022)
METAL PROGRESSIF - "Momentous" d'Osyron est un disque de metal moderne très bien produit et exécuté qui sait sortir des clichés du genre pour s'aventurer vers de nouveaux territoires.
DREADNOUGHT: The Endless (2022)
DOOM - Avec "The Endless", Dreadnought accouche d'une offrande à la fois diaphane et tellurique, entre doom atmosphérique et (post) metal progressif.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LARKIN POE
LARKIN-POE_Self-Made-Man
Self Made Man (2020)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024