ARTISTE:

SUNSTORM

(ETATS UNIS)
TITRE:

BROTHERS IN ARMS

(2022)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
"Sunstorm vient de faire un grand pas vers la première division du hard rock mélodique avec ce "Brother In Arms" regorgeant d’emphase mélodique et rythmiquement énergique."
LYNOTT (28.07.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (2) commentaire(s)

L’an passé, le dernier album de Sunstorm, "Afterlife", n’avait pas laissé Music Waves sur son postérieur. "Brothers In Arms", son petit frère, pointe aujourd’hui son nez. Saura-t-il comme espéré damer le pion à son aîné en proposant des compositions d’un impact mélodique plus conséquent ?

Le genre musical où évolue le groupe navigue d’un opus à l’autre entre AOR musclé et hard rock mélodique FM, hésitation qui emmène les suiveurs à débattre du sujet à chaque nouvelle sortie des Américains. Celle-ci ne réconciliera pas les troupes. La recette reste la même que sur "Afterlife", avec toutefois une différence de taille qui fait du nouveau venu le meilleur opus du combo. Cette fois-ci, le père Del Vecchio s’est vraiment décarcassé pour sortir des mélodies à couper le souffle. Trois influences se font sentir sur cette œuvre qui embaume le Rainbow des 80’s tout en exhalant les effluves des travaux de Magnus Karlsson et de Jorn Lande. Du hard rock mélodique avec synthés parfumé à l’épique testostéroné, voilà en résumé la fragrance dont nous inonde ce "Brothers In Arms".

Romero y est impérial : le Chilien est le frontman du moment, et si Sunstorm a le vent en poupe, c’est surtout grâce à ses performances. Il n’a pas son pareil pour insuffler grandiloquence et dramaturgie dans tous les titres qu’il interprète avec toute la sincérité dont il est capable. Magnifiés par un guitariste qui n’a pas son manche dans sa poche, le nouveau venu Luca Pinciotta (Black Eye, Doro), les onze morceaux jetés ici en pâture aux fans sont irréprochables. Dans le genre easy listening musclé on peut difficilement faire mieux. C’est un carton plein auquel nous avons affaire, et la constance dans la qualité rend particulièrement difficile la mise en lumière d’un titre plutôt qu’un autre. Il ne s’agirait là que faire preuve d’un parti-pris stérile.

Sunstorm vient de faire un grand pas vers la première division du hard rock mélodique avec ce "Brother In Arms" sérieusement accrocheur. Regorgeant d’emphase mélodique et rythmiquement énergique, il convaincra aisément les nostalgiques des dernières années de Rainbow et les adeptes du Sieur Romero.


Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/sunstormmusic



GROUPES PROCHES:
JORN LANDE, W.E.T., RAINBOW


LISTE DES PISTES:
01. Brothers In Arms
02. Games We Play
03. I’ll Keep Holding On
04. I Will Remember
05. No Turning Back
06. Back My Dreams
07. Taste Of Heaven
08. Lost In The Shadows Of Love
09. Hold The Night
10. Miracle
11. Living Out Of Fear

FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Claviers
Luca Princiotta: Guitares
Michele Sanna: Batterie
Nik Mazzucconi: Basse
Ronnie Romero: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(2) COMMENTAIRE(S)    
 
 
KINGEDDIE
30/08/2022
 
150
0
Je serai beaucoup moins enthousiaste que l'ami Lynott sur ce Sunstorm, surtout qu'il a la "malchance" d'arriver juste après Nordic Union.
Niveau compétences rien à redire,on sent bien que les musicos connaissent leur affaire mais j'ai deux "petits" bémols : je ne sais pas d'où sort ce son de synthés mais à chaque fois il m' écorche une oreille, j'ai l'impression d'entendre un clavier de 1978!
Et ce qui n'arrange rien ce sont les mélodies qu'on a l'impression d'avoir entendu au moins 100 fois et qui sont "un peu" transparentes ( à l'image des titres éculés des morceaux !)
Et puis ya Ronnie, j'allais dire "encore Ronnie !"peut être un début de lassitude à le retrouver sur tous les fronts, on finit par plus savoir où il est !( du coup ça fait 3 bémols, c'est ballot !)
Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi et que je souhaite à tous une bonne rentrée pleine de joie et de bonne humeur...
CHILDERIC THOR
29/07/2022
  0
Ronnie Romero : le nouveau Jorn Lande !
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (2 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SUNSTORM: nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
JEAN PASCAL BOFFO: In Spiral (2022)
ROCK - Avec "In Spiral", Jean-Pascal Boffo ajoute à son oeuvre d'esthète une touche électro confirmant la singularité de l'artiste dans ses exercices de styles.
SEVENTH WONDER: The Testament (2022)
METAL PROGRESSIF - Avec "The Testament", Seventh Wonder n’est pas loin d’avoir trouvé l’équilibre parfait entre technique et mélodie, tout en restant fidèle au power metal progressif qui le caractérise.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SUNSTORM
SUNSTORM_Afterlife
Afterlife (2021)
3/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
SUNSTORM_Road-To-Hell
Road To Hell (2018)
3/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
SUNSTORM_Emotional-Fire
Emotional Fire (2012)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022