ARTISTE:

MEGADETH

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE SICK, THE DYING… AND THE DEAD!

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Guitar-Hero, Old School, Technique
"Megadeth confirme son regain de forme. " The Sick, The Dying… And The Dead!" constitue un cocktail explosif avec nombre de moments de bravoure thrash et des mélodies bien construites."
NOISE (01.09.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

"Dystopia" était un miracle, Megadeth y retrouvait de la verve et de l’envie. Le disque avait fait oublier l’océan de médiocrité des disques précédents. En recrutant Kiko Loureiro, Dave Mustaine a fait un choix excellent : l’alchimie entre les deux hommes est parfaite. Le groupe a sillonné les routes, et le temps passant il était tentant de se dire qu’il n’y aurait pas de suite à "Dystopia". Dave Mustaine fait mentir ce pronostic et relance la machine avec un seizième album, "The Sick, The Dying… And The Dead!".

Enregistré sur plus de trois ans, la sortie du disque a été retardée par la pandémie mais aussi en raison de soucis de distribution et de line-up. Si Loureiro est toujours là, ce n’est pas le cas de Dave Ellefson, viré courant 2021 et dont les parties de basse ont été refaites par Steve Di Giorgio. A ses côtés, on retrouve Dirk Verbeuren à la batterie.

Le disque est une orgie de soli et de riffs balancés par un duo en pleine forme. Loureiro et Mustaine se font plaisir et multiplient les moments de bravoure comme si leurs vies en dépendaient. Les titres courts sont autant de brûlots avec lesquels Mustaine et sa bande assènent une claque à l’auditeur. Le rythme est intense, Mustaine apparaît en grande forme avec ce grain éraillé qui lui va si bien notamment sur des refrains directs, efficaces. A la batterie Verbeuren abat un travail énorme et se pose en élément fondamental dans la réussite des titres en cognant avec une force et une rapidité impressionnantes.

Plus recherchés en proposant des breaks mélodiques et des passages heavy, ‘The Sick, The Dying... And The Dead!’ et ‘Night Stalkers’, sur lequel l’intervention d’Ice T au chant amène un côté nerveux, donnent le tournis. ‘Dogs Of Chernobyl’ est un superbe titre à tiroir avec un début calme et mélancolique aux mélodies accrocheuses avant d’exploser sur un final thrash apocalyptique.

"The Sick, The Dying… And The Dead!" confirme la santé artistique de Megadeth. Malgré sa longueur, jamais le disque ne lasse en alternant intelligemment les ambiances. Il confirme qu’avec ce line-up Mustaine retrouve la verve de ses années de gloire. Il se paye une nouvelle jeunesse qui semblait improbable il n’y a pas si longtemps de cela.


Plus d'information sur http://www.megadeth.com/





LISTE DES PISTES:
01. The Sick, The Dying… And The Dead!
02. Life In Hell
03. Night Stalkers (feat. Ice T)
04. Dogs Of Chernobyl
05. Sacrifice
06. Junkie
07. Psychopathy
08. Killing Time
09. Soldier On!
10. Célebutante
11. Mission To Mars
12. We'll Be Back
13. Police Truck (DEAD KENNEDYS cover)
14. This Planet's On Fire (Burn In Hell) (Sammy Hagar cover) (feat. Sammy Hagar)

FORMATION:
Kiko Loureiro: Guitares
Dave Mustaine: Chant / Guitares
Dirk Verbeuren: Batterie
Steve Di Giorgio: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
SPENSER
03/09/2022
 
41
0
Le meilleur depuis 25 ans ! Pas de grosses baisses de régime et une belle brochette de titres forts dans la plus pure tradition Megadeth. Une vraie belle et bonne surprise !
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (4 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MEGADETH : Nouveau morceau
DERNIER ARTICLE
Wacken Open Air 2017 - 2ème journée - 04 Aout 2017
La 2ème journée du Wacken Open Air s'annonce plus riche et dense avec au programme nombre de formations reconnues.
 
AUTRES CHRONIQUES
MUSE: Will Of The People (2022)
ROCK - Muse fait entrer le rock dans une nouvelle ère avec un album plus que moyen. C’est tout le paradoxe de "Will Of The People".
CALIFORNIA ROAD 101: California Road 101 (2022)
ROCK - "California Road 101" a la saveur d'un disque tout droit sorti des années 70 avec son groove particulier à tendance disco et pop rock californien qui véhicule de bonnes ondes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MEGADETH
MEGADETH_Dystopia
Dystopia (2016)
4/5
3.9/5
UNIVERSAL / THRASH
MEGADETH_Super-Collider
Super Collider (2013)
3/5
3.2/5
UNIVERSAL / THRASH
MEGADETH_Th1rt3een
Th1rt3een (2011)
1/5
4/5
ROADRUNNER RECORDS / HEAVY METAL
MEGADETH_Endgame
Endgame (2009)
2/5
4.4/5
ROADRUNNER RECORDS / THRASH
MEGADETH_United-Abominations
United Abominations (2007)
3/5
3.8/5
ROADRUNNER RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022