ARTISTE:

BORN AGAIN

(FRANCE)
TITRE:

LIVE HARD DIE FREE

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant éraillé
""Live Hard Die Free !!" est un EP de heavy metal réussi qui, par son énergie et son authenticité, procurera un plaisir immédiat à tous les amoureux de riffs ciselés à la Flying V."
PROGRACER (19.10.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après deux albums, les Français de Born Again reviennent revenus avec un EP, conçu et écrit pendant les périodes de confinement de 2020. Longtemps retardé pour des questions d'agendas de scène essentiellement, "Live Hard, Die Free !!" est enfin dans les bacs cet automne.

Alors qu'il se cherchait encore sur ses précédentes productions, le groupe semble avoir recentré son propos sur un heavy metal plutôt traditionnel et inspiré des pointures anglaises de la fin des seventies dont il tire ses principales influences, à savoir Judas Priest et Motörhead. Et plusieurs indices nous incitent à penser qu'ils ont bien fait, et qu'ils le font bien. Rien que le titre de l'EP fait immanquablement penser au titre 'Rock Hard Ride Free' de Judas Priest, tout comme 'Metal Wings' rappelle le 'Metal Gods' des mêmes Anglais. L'inspiration est également dans la même veine avec des riffs acérés et des ambiances heavy metal très typées NWOBHM, des solos virevoltants de Steff très bien écrits et une production impeccable et moderne mais habillée d'une patine sonore graineuse qui va très bien avec la musique.

Born Again évolue comme un poisson dans l'eau sur ces rivages et l'écoute est d'une grande fluidité. C'est l'authenticité du jeu et de l'écriture des combos qui donne ce sentiment que le groupe a enfin trouvé son créneau. La voix rocailleuse de Thierry est intense et montre une grosse amélioration par rapport aux anciennes productions. Le plaisir est donc au rendez-vous avec un Heavy qui sonne diablement vrai. Alors bien sûr, l'originalité n'est pas le principal atout de Born Again, et le titre éponyme de l'album qui clôt cet EP en est un exemple criant tant le titre ressemble à du Motörhead pur jus tout droit sorti de "Ace Of Spaces". Il faut pourtant y voir un immense hommage tant la bande à Lemmy a compté dans l'inspiration musicale du combo franc-comtois.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/bornagainheavy



GROUPES PROCHES:
MOTORHEAD, JUDAS PRIEST


LISTE DES PISTES:
01. Night Of The Beast
02. Heartbreaker
03. Metal Wings
04. Days Of The Reaper
05. Live Hard Die Free !!

FORMATION:
Aurélien: Basse
Pich: Batterie
Steff: Guitares
Thierry: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
BORN AGAIN (22 JUIN 2022)
Alors que "Live Hard, Die Free" est déjà dans les bacs, Thierry, chanteur de BORN AGAIN nous fait partager son enthousiasme à l'idée de le défendre sur scène devant vous.
 
AUTRES CHRONIQUES
DECAPITATED: Cancer Culture (2022)
DEATH METAL - "Cancer Culture" de Decapitated est un coup de poing sombre de grande qualité, jouissif de bout en bout.
BELPHEGOR: The Devils (2022)
BLACK METAL - Bien que techniquement très affûté, "The Devils" confirme qu'il n'y a plus rien à attendre - ou si peu - de Belphegor dont la brutalité tourne désormais à vide.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022