ARTISTE:

TEA FOR TWO

(ALLEMAGNE)
TITRE:

TWISTED

(2006)
LABEL:

QUIXOTE

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Fusion
""
PETER HACKETT (24.02.2007)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Tea For Two, comme son nom le laisse à penser, est un trio allemand. Ces trois musiciens vivent sans doute à un rythme très ralenti, car ils nous offrent, en moyenne, un nouvel album tous les 6 ans et demi ! Voici donc la troisième production studio d'un groupe difficile à classer.

Tel un patchwork musical, ce "twisted" est composé de titres extrêmement variés sans réel lien entre eux. Ainsi on commence sur une intro de flûte champêtre par une "Spanish night" bien nommée puisque basée sur un flamenco qui ferait presque illusion s'il n'était pas chanté en anglais. On enchaîne ensuite sur un titre instrumental qui est lui-même un patchwork où le thème change environ toutes les 50 secondes et où chacun pourra reconnaître de vagues citations d'airs populaires connus.

Dans le troisième titre on retrouve la flûte du début mais dans une composition folk qui fait fortement penser à Jethro Tull. Et là, on atteint mon passage "préféré" (rires moqueurs) une sorte de ballade de piano bar qui s'énerve vaguement entre 2'20 et 2'30 et qui pour le reste me plonge dans une torpeur de mauvais aloi !!! Heureusement que les trois titres suivants ("Autumn", "Hold on" et "My own way") réveillent l'ambiance en nous servant une sorte de rock à la Kansas mâtiné de Jethro Tull avec de fort jolis passages de violon. Jethro Tull est d'ailleurs fort présent sur cet album car le titre suivant ("Scar folk") est tout à fait dans le registre du Tull folklorique.

On arrive pas loin de la fin avec le bien nommé "Why" dont on se demande bien pourquoi cet intermède acoustique et rasoir figure sur ce disque. Le titre est ennuyeux et heureusement assez court. La dernière plage, la plus longue aussi, est loin d'être désagréable avec ses alternances de passages acoustiques saupoudrés de violoncelle et de passages électriques où guitare et clavier viennent rappeler que nous écoutons du rock. Un regret toutefois, c'est que cette ultime composition soit desservie par son environnement.

Au moment de faire le bilan, je suis obligé de mettre une note moyenne à cet album dont les bonnes idées sont nivelées par des errements musicaux sans intérêt et dont l'ensemble manque de cohérence.


Plus d'information sur http://www.teafortwo.de



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Spanish Night
02. Soundscapes
03. Out In The Sun
04. Last Drink
05. Autumn
06. Hold On
07. My Own Way
08. Scar Folk
09. Why?
10. Come What May

FORMATION:
Lisa Wasserstrass: Chant
Marc Oliver Schäfer: Violoncelle
Michael Schumpelt: Claviers / Batterie / Flûtes
Michael Six: Basse
Mike "senge" Gödel: Batterie
Oliver Sörup: Guitares
Paricia Engelmann: Chant
Ralf Keydel: Basse
Stefie Krug: Chant
Stephan Weber: Chant
Uwe Haaß: Basse
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
KEITH_WAKEMAN
21/08/2007
  0 0  
2/5
Pleins d'idées (cela mérite d'être souligné car la denrée se fait rare sur certaines galettes), bonne production, enregistrement très clean, mais aussi pleins de choses agaçantes !!! Le buttinage des fleurs Progressives peut énerver, bien que celui-ci soit bien fait (Jethro Tull, Genesis, Kansas...). Perso j'aime pas le flamenco de "Spanish Night", le Rudessien (piano Classico-Jazz) "Last Drink" n'est pas franchement utile car pas dans la couleur globale de l'album. Leur Rock n'est parfois pas assez progressif à mon goût (Autumn, Hold On), mais je dirais que l'écoute d'une traite de cet album fut un bien-être... soyez curieux!
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SILENT FORCE: Walk The Earth (2007)
METAL MELODIQUE -
MASSIMO IZZIZZARI: Unstable Balance (2007)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021