ARTISTE:

NORDIC UNION

(SUÈDE)
TITRE:

ANIMALISTIC

(2022)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Nordic Union propose avec cet "Animalistic" un album qui va combler les amateurs de la poigne de fer de Pretty Maids et des talents mélodiques d'Eclipse."
LYNOTT (04.08.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (5) commentaire(s)

"Animalistic" est le troisième témoignage de l’association entre Ronnie Atkins, le chanteur de Pretty Maids, et Erik Martensson, l’homme à (presque) tout faire d’Eclipse. Nordic Union ne nous avait pas rendu visite depuis la sortie d’un "Second Coming" adoubé par les fans il y a déjà quatre ans.

Atkins tient donc là son deuxième opus de l’année avec "Make It Count", son remarquable essai en solitaire. Privilégiant ses side-projects moins épuisants que les tournées promotionnelles avec son groupe d’origine, le Danois fait feu de tout bois ces derniers temps. Même si sa voix a quelque peu perdu de sa puissance d’antan - mais comment pourrait-il en être autrement au vu de la grave maladie qu’il combat courageusement - ce nouvel effort de Nordic Union doit beaucoup à son interprétation passionnée.

Nous sommes ici dans le même registre que celui ayant fait le succès du combo. La combinaison entre les talents mélodiques d’Eclipse et la poigne de fer de Pretty Maids engendre un heavy metal certes classique, mais accessible et efficace. Martensson n’a pas son pareil pour composer des titres easy listening où il peut enchainer riffs percutants, couplets plus apaisés et refrains hymniques. L’artiste reste dans son espace musical de prédilection, rien d’imprévisible n’attend donc l’auditeur. Cependant, ce dernier a beau avoir entendu ces thèmes de heavy mélodique à moult reprises, il tombe une fois encore dans le panneau et ne peut ni retenir son pied de battre la mesure, ni combattre l’envie qui point de jouer de l’air-micro.

Nordic Union est un hybride qui combine parfaitement les caractéristiques des deux gangs, mais laisse également s’exprimer leur propre identité. Ainsi, une part de cet opus propose un voyage aux côtés de Pretty Maids avec le très musclé 'On This Day I Fight' et la ballade 'Riot', l’autre honorant Eclipse avec le galvanisant 'Scream' et 'Shot In The Dark' qui ferait un carton sur les ondes dans un univers parallèle.

"Si c’est la fin eh bien je pense qu’il est temps de commencer", voilà les premiers mots d’'On This Day I Fight', titre qui entame cet "Animalistic". Espérons que cette accroche ne sera pas de mauvais augure et que cette échéance sera la plus tardive possible. Voilà qui nous permettrait de suivre à nouveau ce sacré Ronnie dans de nouvelles aventures.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/nordicunion/



GROUPES PROCHES:
W.E.T., ECLIPSE, PRETTY MAIDS


LISTE DES PISTES:
01. On This Day I Fight
02. In Every Waking Hour
03. If I Could Fly
04. Riot
05. This Means War
06. Scream
07. Animalistic
08. Wildfire
09. Shot In The Dark
10. Last Man Alive
11. King For A Day

FORMATION:
Erik Martensson: Guitares / Basse / Claviers / Choeurs
Ronnie Atkins: Chant
Fredrik Folkare: Guitares / Invité
Henrik Eriksson: Batterie / Invité
Thomas Larsson: Guitares / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(5) COMMENTAIRE(S)    
 
 
KINGEDDIE
14/08/2022
 
132
0
En effet, on a failli se croiser ! Bonnes vacances à toi et à bientôt sur MW...
LYNOTT
13/08/2022
  0
Dommage j'arrive au Cap lundi !
KINGEDDIE
13/08/2022
 
132
0
Grau d'Agde, mais je suis ( malheureusement !) déjà rentré à la casa....
LYNOTT
12/08/2022
  0
Elle est où ta plage ? Je ne dois pas être bien loin...
KINGEDDIE
11/08/2022
 
132
0
Je souscris à l'appréciation générale de l'ami Lynott ( toujours ami ?) sur ce 3eme opus de l'Union nordique, peut être une légère sensation de déjà entendu mais rien de grave docteur, on est en présence de l'efficacité scandinave, rien d'étonnant quand on connaît le pedigree des joueurs... sinon ici tout va bien , allongé sur cette plage du Sud, face à la Méditerranée à 27 degrés avec Nordic Union dans les ear-buds, que demander de plus ? Bon courage pour ceux coincés au bureau...
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NORDIC UNION: Les détails sur le nouvel album
 
AUTRES CHRONIQUES
SPIRIT WAR: Soundhouse Tracks Vol 2 (2022)
HEAVY METAL - Avec son hard rock traditionnel à tendance heavy, Spirit War livre avec "Soundhouse Tracks Vol.2" trois titres d'une belle efficacité.
ANAPHORA: Exode (2022)
ROCK PROGRESSIF - Avec "Exodes", Anaphora s’avère bluffant de créativité et de technicité dans un style trop souvent décrié, méritant un immense coup de projecteur sur une galette qui devrait en ravir plus d’un.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NORDIC UNION
NORDIC-UNION_Second-Coming
Second Coming (2018)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
NORDIC-UNION_Nordic-Union
Nordic Union (2016)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022