ARTISTE:

GRÄCE

(ESPAGNE)
TITRE:

HOPE

(2022)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Frontiers déniche avec Gräce un O.V.N.I. qui propose avec ce "Hope" un album parfait d'électro/hard/metal mélodique."
LYNOTT (08.07.2022)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (13) commentaire(s)

Mis à part les aficionados de metal espagnol, le nom d’Isra Dante Ramos doit parler à bien peu de métalleux. Le frontman d’Amadeüs, d’Alquimia, et d’Avalanch jusqu’à l’an passé, est pourtant la pierre angulaire d’un nouveau combo qui recueille sur la Toile une brassée de félicitations depuis que ses premiers singles y ont été parachutés. "Hope", le premier effort de Gräce n’est d’ailleurs pas tombé dans l’oreille de sourds, puisque Frontiers, qui renifle souvent les bons plans à cent lieues, a jeté son dévolu sur la troupe ibérique.

Jusqu’alors le nom de Ramos n'a été associé qu’à l’environnement du power metal. Vraisemblablement lassé par le genre, il choisit avec son nouveau groupe de se lancer dans un projet de hard rock/metal alternatif naviguant entre Muse et Degreed. Ne rechignant pas à évoquer ponctuellement A.C.T., Linkin Park, Brother Firetribe et Queen, le mélange pourrait apparaître intriguant mais n’en est pas moins parfaitement réussi.

Soutenues par de grosses guitares et une batterie bondissante, les mélodies foudroient ici dès la première écoute. Renforcées par d’aguicheuses touches de synthés, traversées de sons électroniques savamment dosés, portées par des chœurs à foison et des changements de rythme remarquables, elles deviennent alors pernicieusement addictives. Ramos assure une solide prestation, sa voix chaude et élégante portant avec une émotion constante les mélodies assénées.

Ce "Hope" est ainsi une ruche à tubes. Ils bourdonneront longuement aux oreilles de tous ceux qui oseront franchir le pas d’écouter cet opus éloigné des stéréotypes du genre. Au petit jeu de la distribution des prix, 'Atreyu' ressuscite Linkin Park, 'Blind Love' passe d’A.C.T. à Muse, puis envoie un refrain typé metal mélodique comme si de rien n’était. Le disque d’or revient quant à lui à 'Evergarden' où s’invite Ronnie Romero qui emmène Muse sur les terres de Lords Of Black. Ce choc de titans fracasse ici tous les fondamentaux du metal mélodique. Enfin le terriblement attachant 'Snow White' transporte au cabaret avec A.C.T., Muse et Queen.

Excellente surprise estivale, "Hope" donne la chance de découvrir un nouveau combo espagnol talentueux. Ceux qui ne sont pas réfractaires aux mélanges des genres sauront s’aventurer vers cet O.V.N.I. et ne le regretteront pas. Carton assuré garanti !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/gracebandoff





LISTE DES PISTES:
01. Atreyu
02. The Nowhere Man
03. Blind Love
04. The Sinner
05. Snow White (At The End Of The World)
06. Evergarden
07. Fiona
08. Together
09. Atomic Heart
10. Invincible
11. Hope

FORMATION:
Alberto Román: Guitares
Isra Ramos: Chant
Jared Camps: Basse
Joel Marco: Batterie
Jordi Costa: Guitares
Ronnie Romero: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(13) COMMENTAIRE(S)    
 
 
KINGEDDIE
31/08/2022
 
141
0
@Torpedo
Me voilà rassuré... d'autant que dans une bonne majorité des cas je suis plutôt d'accord avec le chroniqueur, dommage de se focaliser surtout sur les avis plus tranchés, c'est un peu comme les avis sur critiques de films, c'est souvent celles qui sont un peu sévères qu'on a tendance à retenir au détriment de celles qui trouvent le film extraordinaire... merci quand même pour ce soutien..
TORPEDO
02/08/2022
  0
Evidemment, ceci n'est qu'une blague... Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de bannissement parce qu'un lecteur a donné son opinion... Au contraire, c'est quelque chose de très important même s'il va à l'encontre de l'avis du chroniqueur. Merci Kingeddie pour tes participations à la vie de MW
LOLOCELTIC
21/07/2022
  0
Ce sera avec plaisir que nous trinquerons à l'occasion. Les avis contradictoires sont toujours les bienvenus, pour peu qu'ils soient exposés avec modération et tolérance ;-)
KINGEDDIE
21/07/2022
 
141
1
@loloceltic
J'apprends que j'étais un mythe, j'en espérais pas temps ! Allez y, jetez moi aux lions,allumez le bûcher,sortez les instruments de torture pour me faire expier mes péchés, tiens ça t'apprendra misérable vermiceau parmi les vermicelles, non mais pour qui se prend-t-il, ce gratteux des bacs à sable ?? Une bonne petite auto-critique , ça vous remet les idées en place ! En temps normal on serait allé boire un coup dans le troquet d'en face, là ya rien, tant pis,on trinquera sur MW, si chacun veut bien...
LOLOCELTIC
21/07/2022
  0
Un mythe s'effondre : Kingeddie apparaissait à chaque fois dans son armure immaculée par la vérité artistique, pourfendant les albums qui n'avaient pas répondu à ses attentes à grand coup de 1/5, tailladant les analyses maladroites des humbles chroniqueurs du site de son épée aiguisée. Et puis voilà qu'une faille apparait dans notre forteresse : il est sensible et ne supporte pas la plaisanterie à son égard, invoquant un "délit d'opinion" et menaçant de quitter les pages de notre site qui ne s'en remettrait pas, à coup sûr ! Que la vie est cruelle, elle qui peut faire tomber de son piédestal un fier paladin et nous faire perdre ainsi nos repères dans notre océan d'ignorance...
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
JORN LANDE: Over The Horizon Radar (2022)
HEAVY METAL - Jorn Lande revient sous la lumière avec cet "Over The Horizon Radar" qui dépasse aisément le niveau atteint par ses précédentes prestations.
KAZ HAWKINS: My Life And I (2022)
BLUES - Entre soul et blues, "My Life And I" est l’album hors du commun d’une femme hors du commun. Kaz Hawkins est tout simplement bouleversante.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022