ARTISTE:

SINNER

(ALLEMAGNE)
TITRE:

BROTHERHOOD

(2022)
LABEL:

ATOMIC FIRE RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Old School
"Avec ce "Brotherhood", Sinner fait plaisir aux amateurs de gros riffs et de soli endiablés ainsi qu'aux fans de Thin Lizzy."
LYNOTT (11.07.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il s’en est passé du temps depuis 1982 et la sortie de "Wild 'n’ Evil", premier album de Sinner, du temps et des opus, 18 au total. "Santa Muerte", le dernier en date des Allemands, remonte à trois ans. Moins réussi que "Tequila Sunrise" son prédécesseur, l’œuvre a néanmoins contenté les adeptes de Thin Lizzy et de heavy rock d’outre-Rhin. Ces derniers peuvent aujourd’hui se pencher sur "Brotherhood", nouvelle production de la bande de Matt.

Le quinquagénaire a reconduit le même équipage que sur "Santa Muerte". Cependant, la petite famille s’est agrandie de plusieurs invités prestigieux. Quelques fines voix sont venues participer à la fête pour épauler au micro Monsieur Sinner : Martensson (Eclipse), Sheepers (Primal Fear), Romero (Lords Of Black) et Englund (Evergrey). Autant dire que question envolées vocales, ce "Brotherhood" est pour le moins tonitruant.

Le style du combo reste calé dans ses bottes et ça ne surprendra personne. Qu’importe les modes qui vont et qui viennent et les vadrouilles du maître des lieux chez Primal Fear ou Voodoo Circle, Sinner est son bébé et il le sustente des sons de ses idoles. Ainsi, une fois de plus, l’ombre de la bande de Phil Lynott plane parfois sur les plaines de heavy metal à l’allemande de cette production, dont Pretty Maids n’est également guère éloigné.

L’œuvre recèle quelques pépites au milieu de morceaux de qualité linéairement correcte. Il est à noter que la quasi-totalité des titres les plus brillants se rapprochent de Thin Lizzy. Plus mélodieux et moins basiques, mais pas forcément moins puissants que leurs congénères, ils sortent des sentiers battus et rebattus d’un metal fracassant mais rudimentaire qui attache plus d’importance à la puissance de ses riffs qu’à la qualité de ses envolées mélodieuses.

Le peuple hard rocker trouvera donc aisément de quoi se démettre les cervicales sur cet opus. Mais, pour ce qui est des compositions marquantes, il devra se contenter d’un demi-album qu’il écoutera en mode bis repetita à condition d’apprécier les deux vénérables combos précités. Parmi ces satisfactions, mettons en relief l’énergique 'Bulletproof', tout comme le sensationnel titre éponyme qui s’avère être un véritable hommage à la bande de Phil Lynott. Citons également la ballade '40 Days And 40 Nights' et le magistral et long break instrumental de 'The Man They Couldn't Hang'.

In fine, ce "Brotherhood" enchantera les amateurs de gros riffs et de soli furibonds, et accrochera pour partie les mélomanes plus attirés par les finesses mélodieuses de Lizzy et des Maids. Matt Sinner, tout en se faisant plaisir en honorant ses idoles, satisfera probablement un large public avec cet opus aux deux visages.


Plus d'information sur http://www.matsinner.de/





LISTE DES PISTES:
01. Bulletproof
02. We Came To Rock
03. Reach Out
04. Brotherhood
05. Refuse To Surrender
06. The Last Generation
07. Gravity
08. The Man They Couldn't Hang
09. The Rocker Rides Away
10. My Scars
11. 40 Days 40 Nights
12. When You Were Young (THE KILLERS Cover) (Bonus Track (physical only!)

FORMATION:
Alex Scholpp: Guitares
Markus Kullmann: Batterie
Matt Sinner: Chant / Basse
Tom Naumann: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SINNER : Nouvelle lyric video
 
AUTRES CHRONIQUES
DESTRUCTION: Diabolical (2022)
THRASH - Destruction propose avec "Diabolical" un thrash de haute volée taillé pour faire mal avec une belle fraîcheur et un grand dynamisme.
SLAEGT: Goddess (2022)
BLACK METAL - Tertre d'un black metal épique nourri au heavy metal, "The Goddess" confirme l'identité singulière occupée par Slægt, forgeron d'un matériau aussi étrange que rugueux.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SINNER
SINNER_Santa-Muerte
Santa Muerte (2019)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
SINNER_Tequila-Suicide
Tequila Suicide (2017)
5/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
SINNER_Touch-Of-Sin-2
Touch Of Sin 2 (2013)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
SINNER_One-Bullet-Left
One Bullet Left (2011)
4/5
2/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
SINNER_Crash-And-Burn
Crash And Burn (2008)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022