ARTISTE:

DISCONNECTED

(FRANCE)
TITRE:

WE ARE DISCONNECTED

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Growl, Mélancolique, Technique
"Entre metal progressif, metal moderne et pop accrocheuse, Disconnected signe un album varié tout à fait réjouissant."
NOISE (15.06.2022)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Les Français de Disconnected avaient parfaitement lancé leur carrière avec un "White Colossus" très varié, quelque part entre du djent, Gojira et Alter Bridge. Depuis le groupe a pas mal tourné, avec Tremonti, Judas Priest ou Mass Hysteria. Il est de retour avec un second opus attendu, ayant sorti entre-temps un EP acoustique, "The Downtine". Depuis le line-up a évolué avec notamment le départ du batteur Aurélien Ouzoulias, remplacé par l'omnipotent Jelly Cardarelli (Klone, Adagio, Lalu...).

Le nouvel opus se nomme "We Are Disconnected". Doté d’une pochette semblant sortie de "Blade Runner" et au titre en forme d’affirmation d’une identité, le disque propose huit titres et s’avère aussi varié que son prédécesseur. C’est un véritable melting-pot musical qui attend l’auditeur. Disconnected ne se fixe pas de limite ni de frontière et alterne les styles sans que cela ne nuise à la cohérence du disque.

L’album mélangent habilement les genres. ‘Life Will Always Find its Way’, ‘King Of The World’ ainsi que ‘I Fall Again’ et ‘Primal Rage’ donnent le tournis. La puissance métallique dégagée est monstrueuse avec une technique de haute volée et un growl pas loin d’un thrash teinté de death à la Soulfly. En parallèle, le groupe balance des passages mélodiques accrocheurs portés par le chant clair voilé d’un Yann impressionnant et marchant dans les pas de Myles Kennedy.

Par ailleurs, Disconnected fait parler sa facette mélodique avec ‘Your Way To Kill’ et ‘That’s How I’ll Face The End’. Le premier est une pure ballade teintée pop que ne renierait pas Nickelback avec un chant clair tout en pureté. Le second est toute aussi accrocheur avec juste un petit passage en growl et un ton général digne d’un Alter Bridge. Enfin, avec ‘A World Of Futile Pains’, le groupe signe un titre de grande classe porté par un ton aérien teinté de progressif avec des passages techniques de haute volée et un ton pop grandiloquent digne de Muse.

"We Are Disconnected" est une éclatante confirmation du talent de Disconnected. Le groupe mixe les ambiances avec talent et une facilité impressionnante. Il a toutes les cartes en main pour faire un carton et séduire à la fois les amateurs de metal moderne et les fans de mélodies imparables.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/wearedisconnected.band



GROUPES PROCHES:
TREMONTI, ALTER BRIDGE, PERIPHERY, MUSE, GOJIRA


LISTE DES PISTES:
01. Life Will Always Find Its Way
02. King of the World
03. Your Way to Kill
04. The Only Truth
05. I Fall Again
06. That's How I'll Face the End
07. Primal Rage
08. A World Of Futile Pains

FORMATION:
Adrian Martinot: Guitares
Florian Mérindol: Guitares
Ivan Pavlakovic: Chant
Jelly Cardarelli: Batterie
Romain Laure: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TOWNSEND LE DEVIN
15/06/2022
 
386
0
Assez ébouriffant. Mais quelle idée stupide de mettre un chant postcore sur une musique qui n'en a vraiment pas besoin...
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DISCONNECTED SE RECONNECTE A MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
DISCONNECTED (31 MARS 2022)
Trois ans après son premier album "White Colossus", Disconnected revient plus soudé que jamais avec un "We Are Disconnected" marquant...
 
AUTRES CHRONIQUES
FIT FOR AN AUTOPSY: Oh What The Future Holds (2022)
DEATH METAL - "Oh What The Future Holds" est un bel album aventureux et complet, entre glace et feu, violence et douceur.
CROWN COMPASS: The Drought (2022)
METAL PROGRESSIF - Composé de deux ex-membres de Textures, Crown Compass tente avec "The Drought" le pari du thrash metal progressif, sans vraiment convaincre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DISCONNECTED
DISCONNECTED_White-Colossus
White Colossus (2018)
3/5
4.8/5
APATHIA RECORDS / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022