ARTISTE:

JEFF SCOTT SOTO

(ETATS UNIS)
TITRE:

COMPLICATED

(2022)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Jeff Scott Soto nous offre avec "Complicated" un fort bon opus de hard mélodique bien rentre-dedans, ce grâce à un guitariste et un batteur étincelants."
LYNOTT (25.04.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nous avions laissé Jeff Scott Soto l’an passé sur le fort apprécié "Retransmission" de W.E.T. L’Américain d’origine portoricaine laisse toujours mijoter plusieurs casseroles sur le feu et vient ainsi nous rendre visite tous les ans pour nous présenter un nouvel opus de S.O.T.O., de Sons Of Apollo ou bien, comme aujourd’hui, de son projet solo. Huitième album en solitaire de ce boulimique frontman, "Complicated" a la tâche délicate de se montrer à la hauteur de "Wide Awake (In My Dreamland)" précédent essai réussi du chevelu.

Associé au producteur et auteur-compositeur Alessandro Del Vecchio, ce qui ne surprendra personne chez les fidèles de Frontiers, Jeff Scott Soto est entouré des mêmes musiciens que ceux qui l’accompagnaient sur l’album de 2020. Voilà ce qui s’appelle un choix pertinent, à tel point que la pleine réussite de ce disque mériterait d’être mise à leur crédit. L’Italien Fabrizio Sgattoni est en effet un sacré guitariste et le Brésilien Edu Cominato un batteur d’exception. Les compères ont certainement fait ici un pacte pour booster au maximum les compositions de la paire Soto/Del Vecchio. Ces dernières, teintées hard rock mélodique limite FM, se gorgent ainsi d’une telle maestria rythmique qu’elles devraient accrocher également les headbangers parfois réfractaires aux mélodies trop gentillettes.

"Complicated" invoque les fantômes de W.E.T. forcément, mais également ceux d’un Journey qui aurait bouffé du lion. De riffs costauds en soli brûlants, de frappes de mules en refrains easy listening, le groupe entraine l’auditeur dans une succession de pistes qui frôlent parfois le metal mélodique. Seuls un morceau plus FM par-ci ('Thank You') et une ballade cinq étoiles par-là ('Until I See You Again') calment le jeu. Le reste pète le feu tels 'Disbelieving' et son break furieux, 'Home Again' et ses riffs en cavalcade, le titre éponyme qui fait plus W.E.T. que W.E.T. et l’excellent 'Don’t Look Back' qui rappelle le Journey saignant de l’album "Frontiers".

Jeff Scott Soto a su une fois de plus mettre les petits plats dans les grands avec ce "Complicated". Sa voix inimitable et particulièrement solide en fait certainement le seul chanteur contemporain pouvant, avec Ronnie Romero, se disputer le trône du Roi du micro dans le petit monde du hard rock mélodique. Cependant, il convient de préciser à nouveau que, sur cet opus, ses partenaires méritent de s’assoir à sa table. La baffe ici assénée leur est véritablement due.


Plus d'information sur http://www.jeffscottsoto.com





LISTE DES PISTES:
01. Last To Know
02. Disbelieving
03. Home Again
04. Love Is The Revolution
05. Until I See You Again
06. Complicated
07. Don't Look Back
08. New Horizon
09. Back To The Beginning
10. Thank You
11. Obsession

FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Basse / Claviers
Edu Cominato: Batterie
Fabrizio Sgattoni: Guitares
Jeff Scott Soto: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JEFF SCOTT SOTO annonce la sortie de 'The Duets Collection, Vol. 1'
 
AUTRES CHRONIQUES
W.E.B.: Colosseum (2021)
BLACK METAL - Associant démesure symphonique et déluge échappé des enfers, "Colosseum" finit pourtant par lasser par sa luxuriance aussi furieuse qu'excessive.
CITY OF LIGHTS: Before The Sun Sets (2022)
HARD ROCK MELODIQUE - City Of Lights, nouveau venu sur la scène du hard mélodique radiophonique, propose un "Before The Sun Sets" qui remplit le cahier des charges.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JEFF SCOTT SOTO
JEFF-SCOTT-SOTO_Wide-Awake-in-My-Dreamland
Wide Awake (in My Dreamland) (2020)
3/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
JEFF-SCOTT-SOTO_Retribution
Retribution (2017)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
JEFF-SCOTT-SOTO_Damage-Control
Damage Control (2012)
4/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
JEFF-SCOTT-SOTO_Lost-In-The-Translation
Lost In The Translation (2004)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022