ARTISTE:

HAMMERFALL

(SUÈDE)
TITRE:

HAMMER OF DAWN

(2022)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
80's, Chant aigu, Epique, Old School
"Hammerfall continue son petit bonhomme de chemin et propose un "Hammer Of Dawn" taillé dans un speed mélodique délicieusement frais et accrocheur."
NOISE (07.03.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Cela fait plus de 25 ans que les Suédois d’Hammerfall portent la bonne parole métallique, et hormis une petite incartade avec "Infected" en 2011 ils n’ont jamais dévié de leur route, Hector brandissant haut l’étendard du metal mélodique. Bravant les modes, le groupe continue de proposer de solides albums avec notamment le petit dernier, "Dominion", réjouissant et d’une fraîcheur communicative. C’est un groupe sûr de sa force que l’on retrouve sur "Hammer Of Down" avec un Hector brillant de mille feux sur la pochette.

Le dynamisme et l’énergie déployée frappent d'emblée, les musiciens montrant une envie énorme de se faire plaisir. Hammerfall propose plusieurs titres taillés pour la scène avec un côté direct mis en avant. Rythmés et dotés de mélodies fortes ‘Brotherhood’, ‘Hammer Of Dawn’ ‘Venerate Me’, ‘Live Free Or Die’ et ‘No Mercy’ s’imposent comme les meilleurs titres du disque. La recette Hammerfall tourne parfaitement, les refrains sont soignés et efficaces avec des chœurs donnant envie de lever le poing. Joacim chante toujours aussi bien et aux guitares, Drojnak et Norgren sont en parfaite communion et proposent des riffs de haute volée et des soli dans un pur jus speed mélodique.

Hammerfall propose également des titres plus discrets en comparaison, mais bien plaisants malgré tout : ‘Reveries’ et ‘Too Old To Die Young’ livrent un ton plus léger, plus mélodique et très positif, pas loin de l’esprit d’un Freedom Call ; il se dégage de ces chansons un côté fédérateur agréable taillé dans un happy metal immédiat au travers de refrains simples et effaces.  Hammerfall ne se prive pas par ailleurs de balancer la ballade crapuleuse classique (‘Not Today’), aérienne, mélancolique et portée par un refrain très léger, qui se laisse écouter sans déplaisir malgré un côté très convenu.

"Hammer Of Dawn" est un album agréable et sans guère de faiblesses, taillé dans un metal mélodique frais et entraînant. Il est certes fort classique et sans surprise mais il accomplit son travail avec efficacité en donnant le sourire et en mettant de bonne humeur. Et en ces temps sombres cela fait le plus grand bien.


Plus d'information sur http://www.hammerfall.net/





LISTE DES PISTES:
01. Brotherhood
02. Hammer of Dawn
03. No Son of Odin
04. Venerate Me
05. Reveries
06. Too Old To Die Young
07. Not Today
08. Live Free or Die
09. State of the W.I.L.D.
10. No Mercy

FORMATION:
David Wallin: Batterie
Fredrik Larsson : Basse
Joacim Cans: Chant
Oscar Dronjak : Guitares
Pontus Norgren: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
SPENSER
09/03/2022
 
28
0
Hammerfall fait du 200% Hammerfall. Amateurs de surprise ou d'innovations passez votre chemin. Pour les fans, foncez, car ce groupe fait toujours la même chose, mais dans son genre, il le fait bien.
Et pour rre un bon coup, il y a les clips tournés avec Jean-Michel Fondvert !
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HAMMERFALL: Les détails sur le nouvel album
DERNIERE INTERVIEW
HAMMERFALL (24 MAI 2019)
Pour son 25e anniversaire, Hammerfall revient avec son onzième album "Dominion" qui confirme le retour du groupe au meilleur de sa forme... Music Waves fait le point avec son frontman Joacim Cans....
 
AUTRES CHRONIQUES
RICHARD MARX: Rush Street (1991)
A.O.R. - "Rush Street" se révèle être un kaléidoscope mélodique sur lequel Richard Marx n’hésite pas à sortir de sa zone de confort mais toujours avec talent.
BETH HART: A Tribute To Led Zeppelin (2022)
ROCK - Bien que limité par son format, "A Tribute To Led Zeppelin" n’en est pas moins une véritable confirmation du talent sans limite de Beth Hart.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HAMMERFALL
HAMMERFALL_Dominion
Dominion (2019)
4/5
-/5
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
HAMMERFALL_Built-To-Last
Built To Last (2016)
4/5
4/5
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
HAMMERFALL_rEvolution
(r)evolution (2014)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
HAMMERFALL_Infected
Infected (2011)
4/5
2.5/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
HAMMERFALL_No-Sacrifice-No-Victory
No Sacrifice, No Victory (2009)
4/5
3/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022