ARTISTE:

IMMOLATION

(ETATS UNIS)
TITRE:

ACTS OF GOD

(2022)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School, Technique
"Avec "Acts Of God", Immolation signe un concentré de death metal d'une rare brutalité tout à fait jouissif et qui ravira les amateurs de détonations intenses."
NOISE (09.03.2022)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En proposant "Atonement" en 2017, les Américains d’Immolation avaient montré qu’ils restaient pertinents avec un death metal puissant et majestueux en forme de claque adressée aux sceptiques. Cinq ans se sont écoulés et il nous tardait de savourer du neuf de leur part. Onzième opus du groupe, "Acts Of God" interpelle d’entrée par sa splendide pochette signée par un Eliran Kantor qui a le vent en poupe, cette vision des anges emportés dans les ténèbres étant marquante.

Ce qui frappe également c’est l’ampleur de l’œuvre avec 15 titres proposés. Quand on connaît l’intensité déployée par Robert Vigna et ses hommes, l’idée d’encaisser un tel programme intimide, mais Immolation joue finement le coup en démarrant avec une intro sombre et mélancolique, bien efficace pour attirer l’auditeur dans son univers. Puis il continue son entreprise de séduction avec ‘An Act Of God’ et ‘Noose Of Thorns’. Au milieu de la folie death le premier propose un joli break calme avant que le côté écrasant ne prenne le pas sur la rapidité pure. Il en va de même pour le second, la violence se mélangeant à une mélodie malsaine au côté lancinant, sombre et intense.

Après ce début peu sauvage, Immolation referme son piège sur l’auditeur. A partir de ‘Shed Of Light’ il lui fait ressentir ce qu’éprouvent les animaux traqués lors d’une chasse à courre. La curée est totale et sans pitié, avec un rythme d’une rare intensité. Ross hurle comme un damné avec un côté guttural impressionnant tandis que les riffs déboulent à toute allure dans une parfaite fluidité. Tout cela forme un bloc homogène taillé pour faire mal. Au cœur de cet ouragan infernal ‘Shed The Light’, ‘Blooded’, Incineration Procession’ et ‘Broken Prey’ s’imposent et devraient tout détruire en concert. Pour les survivants en fin de disque, Immolation calme le jeu avec l’instrumental ‘And The Flames Wept’ et ‘Let The Darkness In’, ce dernier retrouvant un ton sombre et écrasant.

Brutal, féroce et doté d’une violence jouissive, "Acts Of Gods" est un album de death metal d’une rare intensité qui ne laisse guère le temps de souffler. Immolation y confirme son statut de géant du genre, montrant une classe insolente et défiant le temps avec une majesté qui force le respect.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/immolation





LISTE DES PISTES:
01. Abandoned
02. An Act Of God
03. The Age Of No Light
04. Noose Of Thorns
05. Shed The Light
06. Blooded
07. Overtures Of The Wicked
08. Immoral Stain
09. Incineration Procession
10. Broken Prey
11. Derelict Of Spirit
12. When Halos Burn
13. Let The Darkness In
14. And The Flames Wept
15. Apostle

FORMATION:
Alex Bouks: Guitares
Robert Vigna: Guitares
Ross Dolan: Chant / Basse
Steve Shalaty: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Immolation: Kingdom Of Conspiracy
 
AUTRES CHRONIQUES
HOPES OF FREEDOM: Light, Fire & Iron (2021)
METAL MELODIQUE - "Light, Fire & Iron" n'est pas qu'un album de speed mélodique de tout premier ordre... Hopes Of Freedom y installe un côté heroïc fantasy qui donne à l'ensemble une touche cinématographique assez irrésistible.
SLASH: 4 (2022)
HARD ROCK - Slash feat. Myles Kennedy and The Conspirators propose avec "4" son album le plus roots et authentique dans une veine blues rock vintage aussi lumineux que mélodique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT IMMOLATION
IMMOLATION_Atonement
Atonement (2017)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
IMMOLATION_Majesty-And-Decay
Majesty And Decay (2010)
4/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022