ARTISTE:

BLOOD INCANTATION

(ETATS UNIS)
TITRE:

TIMEWAVE ZERO

(2022)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

AUTRES

TAGS:
Instrumental, Symphonique
"“Timewave Zero” est un disque qui s’écoute les yeux fermés, toutes lumières éteintes, une invitation glacée à un voyage mystérieux."
THIBAUTK (29.06.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Blood Incantation est un groupe de death progressif hanté par la science-fiction, qui a acquis ses lettres de noblesse dans le monde des musiques extrêmes avec "Starspawn". "Hidden History of the Human Race" a permis au groupe de confirmer ce potentiel. Le groupe a choisi de prendre un énorme risque en changeant d’orientation musicale : les guitares, la batterie et autres rugissements ont été remplacés par une mer de synthétiseurs dignes de Tangerine Dream. Que cachent les profondeurs de cette mer tempétueuse et synthétique ?

Le disque est divisé en deux longues plages, chacune subdivisée en cinq mouvements sobrement intitulés ‘Io: First Movement’ ou ‘Ea: First Movement’. 'Io’ s’articule autour de nappes de synthétiseur évanescentes et assez peu de mélodies, même si de légers filets habillent sa partie centrale. Ce premier titre sombre et noir rappelle les musiques répétitives et les boucles hallucinatoires de John Carpenter. 'Ea’ quant à lui, s’appuie aussi sur des montagnes de synthétiseurs et des ambiances froides, énigmatiques ou inquiétantes, mais aussi de belles mélodies lancinantes. Ces dernières s'y déploient notamment grâce à des arpèges simples ou un gong majestueux que n’aurait pas renié Pink Floyd.

Même si "Timewave Zero" s’éloigne radicalement du Blood Incantation que l’on connaît, il est une belle surprise. Ce disque surprenant est un ravissement, car au-delà de son habillage éthéré, il est d’une grande profondeur comme les productions de Kevin MooreJean-Michel Jarre ou Vangelis. Sa musique tournée vers l’émotion y est libre et dépouillée de toute contingence de style.

“Timewave Zero” est un disque qui s’écoute le volume poussé à fond, les yeux fermés et toutes lumières éteintes, comme une invite à un périple majestueux. Dans ce voyage se révèlent tant de choses inimaginables, tant de sonorités étonnantes, mystérieuses ou déroutantes...


Plus d'information sur https://www.facebook.com/astralnecrosis





LISTE DES PISTES:
01. Io - 21:00
02. Ea - 19:40
03. Chronophagia - 27:37

FORMATION:
Isaac Faulk: Batterie
Jeff Barrett: Basse
Morris Kolontyrsky: Guitares
Paul Riedl: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
AXEL RUDI PELL: Lost Xxiii (2022)
METAL MELODIQUE - Axel Rudi Pell propose avec "Lost XIII"un très bon album de heavy metal mélodique teinté de hard rock.
MUDWEISER: The Call (2022)
STONER - Galette de stoner sombre et burné, teigneux et vicié, "The Call" nous rappelle que Mudweiser n'a plus rien à prouver, maître du gros riff velu chauffé au soleil des grands espaces américains.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022