ARTISTE:

HEIDRA

(DANEMARK)
TITRE:

TO HELL OR KINGDOM COME

(2022)
LABEL:

MIGHTY MUSIC

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Folk, Growl, Mélancolique
"“To Hell Or Kingdom Come” d’Heidra, fluide et mélodique et paré de belles mélodies, est un beau disque qui s’écoute avec plaisir."
THIBAUTK (22.07.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les adorateurs de Wintersun et Moonsorrow devraient se reconnaître dans Heidra, groupe folk viking teinté de death et de black. Depuis quinze ans, celui-ci a proposé deux albums studio (“Awaiting Dawn” et “The Blackening Tide”) bien accueillis grâce à de superbes riffs et de belles ambiances hivernales. Malgré ce tableau idyllique, Dennis Stockmarr (batterie) a été remplacé pour ce nouveau disque par un musicien de session, Francesco Paoli de Fleshgod Apocalypse. Est-ce que ce batteur doux et brutal va renforcer la facette bestiale au détriment des ambiances froides ?

“To Hell Or Kingdom Come” nous invite à entrer dans son univers grâce à sa superbe pochette évocatrice de peurs glaciales ou de cauchemars effrayants. Une ambiance onirique et ténébreuse habille le disque, alors que les superbes mélodies sont le fil rouge de l'album. ‘The Beginning And The End’ appuie cette ambiance avec ses claviers fantomatiques. ‘Retribution's Dawn’ dévoile la force de mélodies touchantes et de riffs fluides. ‘Dusk’ est également parsemé de riffs nerveux et de beaux solos de guitare. Cette dernière, essentielle sans être envahissante, est aussi douce que lumineuse. Les rythmes variés des chansons multiplient les plaisirs avec des motifs évolutifs. Le plaisir d’écoute est aussi renforcé par des passages où le piano est seul en scène (‘To Hell Or Kingdom Come’ ou ‘Cloaks And Daggers’). Enfin le très beau ‘Ancient Gates’, digne de Blind Guardian avec son rythme ternaire sautillant, permet de s’évader, à l'image de la pochette, vers un ailleurs métallique envoûtant, instable et fragile.

Heidra compose un écrin fin et soyeux pour habiller la fluidité mélodique de “To Hell Or Kingdom Come” et joue avec les contrastes, avec le chaud et le froid, le sombre et le lumineux. Voici un bel ouvrage, paré d’une superbe production et transcendé par un travail de composition au cordeau. Un album qui plaira aux amateurs de musique envoûtante et mélancolique aux mélodies chatoyantes.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/heidraofficial/



GROUPES PROCHES:
MOONSORROW, WINTERSUN


LISTE DES PISTES:
01. The Beginning And The End
02. Retribution’s Dawn
03. Dusk
04. The Rebirth
05. Wolfborn Rising
06. Fall Of the Fey
07. To Hell Or Kingdom Come
08. Ancient Gates
09. Cloaks And Daggers
10. Two Kings

FORMATION:
Carlos G.r: Guitares
James Atkin: Chant / Basse
Martin W. Jensen: Guitares
Morten Bryld: Chant / Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HEIDRA : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
ALAN PARSONS: From The New World (2022)
ROCK PROGRESSIF - Nouvel album d'Alan Parsons, "From the New World" se révèle plus cohérent que son prédécesseur, mais l’absence de souffle épique et de quelques développements supplémentaires le pénalise sur la durée.
OCEANS OF SLUMBER: Starlight And Ash (2022)
METAL ATMOSPHERIQUE - Oceans Of Slumber prend un tournant résolument atmosphérique et intimiste qui lui va comme un gant sur ce "Starlight and Ash" qui constitue un incontournable de 2022 dans le domaine.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022