ARTISTE:

COMEBACK KID

(CANADA)
TITRE:

HEAVY STEPS

(2022)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Old School
""Heavy Steps" est un brûlot punk hardcore signé par Comeback Kid, contenant quelques missiles taillés pour tout démolir en concert."
NOISE (23.06.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cela fait vingt ans que les Canadiens de Comeback Kid se déchaînent avec un punk hardcore féroce. Toujours mené par le duo Neufeld-Hibert, ils sont de retour avec un septième album, "Heavy Steps". Depuis l’album précédent le groupe a gagné en visibilité en signant chez Nuclear Blast, même si cela a pu surprendre au vu du catalogue surtout métallique du label allemand. Cela étant, cette signature n’a rien changé à la fougue et la hargne des Canadiens.

Au vu de la pochette et des titres (11 en 32 minutes), il est aisé de deviner que "Heavy Steps" ne va pas voir Comeback Kid s’assagir. Pur concentré d’énergie brute, le disque file à toute allure et ne laisse guère souffler un auditeur pris à la gorge. L'album comprend deux catégories de titres. La première fait planer un vent mixant hardcore et punk. ‘Heavy Steps’, ‘Face The Fire’, ‘Everything Relates’ ou ‘In-Between’ et Standstill’ sont énergiques et bruts de décoffrage, taillés pour tout dévaster en concert, délivrant de bonnes mélodies simples et directes dotées des refrains fédérateurs sur lesquelles Andrew beugle comme un damné.

Comeback Kid
aime aussi rappeler qu’il peut jouer des brûlots qui ne laissent pas indemnes, tels les explosifs et rageurs ‘No Easy Way Out’, ‘Dead On The Fence’ et ‘Shadow Of Doubt’. Il y a du Slayer et du Hatebreed là-dedans avec un rythme énorme, le tout en forme de cri de guerre sauvage. Enfin le groupe a eu l’excellente idée d’inviter Joe Duplantier de Gojira sur ‘Crossed’ pour un résultat dantesque. Entre hardcore et death metal, le titre est un missile taillé pour faire mal avec un côté speed impressionnant.

Avec "Heavy Steps", Comeback Kid signe un disque de grande qualité. Le groupe canadien confirme un talent certain pour mixer punk et hardcore avec un côté fédérateur qui devrait trouver son public en concert.


Plus d'information sur http://www.comeback-kid.com





LISTE DES PISTES:
01. Heavy Steps
02. No Easy Way Out
03. Face The Fire
04. Crossed (avec Joe Duplantier)
05. Everything Relates
06. Dead On The Fence
07. Shadow Of Doubt
08. True To Form
09. In-Between
10. Standstill
11. Menacing Weight

FORMATION:
Andrew Neufeld: Chant / Guitares
Jeremy Hiebert: Guitares
Jesse Labovitz: Batterie
Matt Keil: Basse
Stuart Ross: Guitares
Joe Duplantier: Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KOZH DALL: Deaf Mute (2022)
THRASH - Kozh Dall propose avec "Deaf Mute" un disque très riche en forme de voyage musical entre death, thrash, metal gothique et metal plus expérimental.
TIM BOWNESS: Butterfly Mind (2022)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Sans renier son style, Tim Bowness livre avec "Butterfly Mind" un excellent cru pouvant prétendre figurer dans le top 3 de l'artiste.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022