.
.
ARTISTE:

EXCEPT ONE

(FRANCE)
TITRE:

BROKEN

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant féminin, Dissonant, Growl, Technique
"Entre metalcore et metal death mélodique, "Broken" présente un groupe qui a gagné en maturité et maitrise désormais les codes d'une musique de plus en plus personnelle."
THIBAUTK (25.03.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Except One est la sensation qui monte dans nos colonnes. Leur première production (“Haunted Humanity”) nous avait permis de découvrir ce groupe à la forte personnalité, entre metalcore et death mélodique. Puis sur “Fallen”, il avait évolué grâce à sa nouvelle recrue à la basse, Crypp, qui lui permettait d’étoffer son propos et de s'affranchir d’un style. Pour “Broken”, la famille s’agrandit avec Tim à la guitare pour une nouvelle production encore plus intense et puissante.

Except One a gagné en maturité. Peut-être est-ce dû au chant d'Estelle, plus varié et très maîtrisé (‘In Nomine’), ou à la mise en place musicale diversifiée et fluide... Toutefois, l’essentiel est que le groupe se fait toujours plaisir et étale son énergie intense, sorte de fil rouge tout au long du disque.

En une demi-heure la messe est dite et l’essentiel est posé. Mais même si le groupe veut par instants étendre ses ambitions musicales, il est sans cesse guidé par la mélodie. Le disque navigue entre passages metalcore (‘Hollows’, ‘Silent Scream’) et instants ambitieux (‘Void’). Il surprend lorsque ‘In Nomine’ s’habille de passages symphoniques et d’un chant clair. Il renverse les valeurs quand les cris primaux précédent la douceur (‘Bloods Of The Underdogs’) ou lorsque la basse porte la mélodie quand la guitare appuie le rythme. Il n’est finalement pas dénué de tendresse ou douceur, quand cette dernière imprègne le très envoûtant ‘Broken’.

“Broken” est un disque mature, qui allie l’urgence du punk et la maîtrise technique. Les Parisiens devenus adultes peaufinent leur musique tout en résumant leur propos. “Broken” est fort, amer, court et serré comme un expresso italien. Bref, un disque comme Music Waves les aime : un OMNI - Objet Musical Non Identifié, percutant et chaud comme l'enfer.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/exceptoneofficial



GROUPES PROCHES:
ARCH ENEMY


LISTE DES PISTES:
01. Hollow
02. Thorns
03. Silent Scream
04. In Nomine
05. Blood of the Underdogs
06. Broken
07. Chaos
08. Still Alive
09. Seeds of Revolt
10. Void

FORMATION:
Crypp: Basse
Estelle: Chant
Junior: Guitares
Naty: Batterie
Tim: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
EXCEPT ONE : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
EXCEPT ONE (14 FEVRIER 2022)
Même tombés, cassés, les membres d'Except One se relèvent et nous livrent les ficelles de "Broken"...
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
TEARS FOR FEARS: The Tipping Point (2022)
POP - Album tout sauf tape-à-l’œil, "The Tipping Point" est l’œuvre d’un groupe qui n’a plus rien à prouver ni à démontrer, si ce n’est se et nous faire plaisir.
THE SONIC OVERLORDS: Last Days Of Babylon (2021)
HARD ROCK - Dans le genre sabbathien, "Last Days Of Babylon" hisse très haut les couleurs d'un heavy doom épique extrait d'une mine de charbon.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT EXCEPT ONE
EXCEPT-ONE_F∀llen
F∀llen (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / DEATH METAL
EXCEPT-ONE_Haunted-Humanity
Haunted Humanity (2016)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / DEATH METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022