ARTISTE:

MYSTIC CIRCLE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

MYSTIC CIRCLE

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
Chant éraillé, Chant grave, Epique, Old School
"Mystic Circle signe un superbe opus de black metal avec un côté mélodique occulte digne des grandes heures du genre à la fin des années 90."
NOISE (24.06.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

L’histoire de Mystic Circle n’a rien d’un long fleuve tranquille. Depuis 30 ans les Allemands ont connu bien des péripéties avec trois séparations, des changements de line-up et des évolutions de style. Tout cela a nui à la réputation d’un groupe souvent moqué pour son côté black metal trop grandiloquent. Avec son dernier album, "The Bloody Path Of God", il s’était perdu dans un death black médiocre et semblait avoir rendu les armes pour de bon.

Mais la bête a la peau dure et est de retour quinze ans après avec un huitième album qui porte simplement son nom, avec à sa tête le duo formé par Graf Von Beelzebub, chanteur et bassiste, et Aaarrrgon de retour à la batterie plus de vingt ans après son départ. Signé chez Atomic Fire, le groupe a la lourde tâche de convaincre de la pertinence de ce retour. Au vu de la pochette dans un esprit sataniste et du vieux logo retrouvé, il semble évident que le duo retourne au black mélodique de l’époque de "Infernal Satanic Verses".

Mystic Circle plonge l’auditeur dans le black metal qui a fait des ravages partout fin des années 90. Des mélodies malsaines portées par un chant profond issu des enfers amènent un charme occulte, auquel s'ajoutent des soli rapides et mélodiques, des rythmes furieux et un chant hurlé efficace. A la base black de ‘Letters From The Devil’ s’ajoutent des riffs et soli sortis du heavy des années 80 - comme si Iron Maiden s’était mis au black metal - réalisant un efficace mariage entre puissance et mélodie. Le duo formé par ‘Hell Demons Rising’ et ‘Darkness In Flames’, plein d’une emphase épique et symphonique, fait preuve d’une sauvagerie intense en dépit de quelques passages mélancoliques. On saluera enfin la très respectueuse reprise du classique ‘Death Metal’ de Possessed, un bijou qui n'a rien perdu de sa force plus de 35 ans après sa création.

Mystic Circle signe un joli retour aux affaires et retrouve avec éclat sa fougue sur un disque en forme de cure de jouvence. Il ravira les amateurs d’un black metal sauvage mais sachant se faire mélodique et délicieusement accrocheur.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/mysticcircleofficial/





LISTE DES PISTES:
01. Belial Is My Name
02. Seven Headed Dragon
03. Hell Demons Rising
04. Letters From The Devil
05. Darkness In Flames
06. The Arrival Of Baphomet
07. Curse Of The Wolf Demon
08. Satanic Mistress
09. Death Metal (POSSESSED Cover - Bonus Track CD-digipak)

FORMATION:
A. Blackwar: Chant / Guitares / Claviers / Batterie
Beelzebub: Chant / Guitares / Basse / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MYSTIC CIRCLE : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
TIM BOWNESS: Butterfly Mind (2022)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Sans renier son style, Tim Bowness livre avec "Butterfly Mind" un excellent cru pouvant prétendre figurer dans le top 3 de l'artiste.
THE FAIM: Talk Talk (2022)
ROCK ALTERNATIF - Deuxième album des Australiens de The Faim, "Talk Talk" a un son pop-rock assez rayonnant mais manque quelque peu d'originalité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022