ARTISTE:

SEVEN EYED CROW

(FRANCE)
TITRE:

ICARUS

(2022)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Groovy
"Quatre ans après leur dernier opus, les Bordelais sont de retour avec un nouvel EP de rock alternatif plaisant et équilibré. Amateurs de Karnivool et d'Incubus, cet EP est fait pour vous !"
DARIALYS (12.04.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

C’est une période prolifique pour la scène metal progressif moderne à Bordeaux ! En témoignent la sortie récente des derniers Altesia et The Omega Stream, et maintenant celle de Seven Eyed Crow ! Les derniers nommés commencent même à faire partie des vieux briscards de la scène, avec une date de création en 2015 et deux albums à leur actif.

Nouvelle année et nouveau projet pour le quintette girondin avec la sortie d’un nouvel EP, "Icarus", paru chez M&O Music. La belle pochette aux couleurs bleu-orangé nous saisit d’entrée. Musicalement, l’aspect moderne des compositions est mis en valeur par une production impeccable et un mixage/mastering signé par David Thiers de Secret Place Studio.

Le groupe se plaît à mélanger les univers, comme le rock atmosphérique sur l’intro de ‘Eyes Wide Shut’ et sa guitare clean sur fond de reverb, et des envolées plus puissantes comme sur la fin de ‘Weird Boy’. Le sens du groove reste à la base de tous les morceaux du groupe, comme l’intro du très karnivoolien ‘Until’. La section rythmique est donc de fait impeccable, avec quelques très bonnes trouvailles comme les couplets en tapping à la basse de ‘Weird Boy’.

Les morceaux sont d’une manière générale composés pour être rapidement assimilés, avec des refrains plutôt accrocheurs portés par le chant haut perché de Jay. Les influences rock alternatif sont très présentes avec, outre la patte de Karnivool, des réminiscences d’Incubus (‘Visions’ notamment) dans la façon de chanter de Jay, mais aussi plus globalement dans les mélodies développées.

Seven Eyed Crow se plaît à tenter des incursions dans un registre plus progressif sur le premier titre (‘Eyes Wide Shut’, et ses 7 minutes au compteur) qui prend le temps de poser et d’alterner les tonalités et les ambiances, parfois en retenue, parfois de façon plus explosive, et avec des rythmiques aux métriques alambiquées. Ce morceau est d’ailleurs certainement le plus abouti et le plus réussi de l’EP.

Quatre ans après l’encourageant "Organized Chaos", "Icarus" relance Seven Eyed Crow avec cinq nouveaux titres équilibrés et plaisants qui devraient leur permettre de tourner sur les scènes locales, voire nationales. C'est tout ce que nous pouvons leur souhaiter en tout cas, à plus forte raison dans le contexte actuel.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/seveneyedcrow



GROUPES PROCHES:
OCEANSIZE, KARNIVOOL, INCUBUS


LISTE DES PISTES:
01. Eyes Wide Shut
02. Weird Boy
03. Until
04. To My Old Man
05. Visions

FORMATION:
Alex: Guitares
Fred: Batterie
Jay: Chant
Oreye: Guitares
Tom: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SEVEN EYED CROW : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
SEVEN EYED CROW (03 FEVRIER 2022)
Music Waves aime décidément la scène metal bordelaise en plein essor. Départ pour le sud Ouest pour rencontrer Seven Eyed Crow !
 
AUTRES CHRONIQUES
NEW HORIZON: Gate Of The Gods (2022)
HEAVY METAL - New Horizon, le nouveau groupe de l'ex-chanteur de H.E.A.T., nous offre avec "Gate Of The Gods" un premier opus tonitruant entre heavy/power metal et hard rock mélodique.
DARK FUNERAL: We Are The Apocalypse (2022)
BLACK METAL - “We Are The Apocalypse” de Dark Funeral est une apocalypse sonore sans concession de laquelle la mélodie arrive régulièrement à s'échapper.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022