ARTISTE:

THUNDEROR

(CANADA)
TITRE:

HOW WE ROLL

(2022)
LABEL:

ASHER MEDIA

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Epique, Old School
"Thunderor signe avec "How We Roll" un solide premier album, concentré entre un heavy metal typé années 80 et un hard rock mélodique accrocheur."
NOISE (26.05.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire du Canada, Thunderor est une nouvelle formation lancée en 2020 sous l’impulsion du batteur J.J. Tartaglia qui a joué dans Skull Fist. L’idée de créer sa formation et de prendre le micro lui est venue courant 2019 et la pandémie lui a donné l’opportunité de lancer son projet. Pour son premier album, "Fire It Up", il s’est adjoint les services du guitariste Jonny Nesta et du bassiste Oscar Rangel, qui a joué dans Annihilator.

A la vue du logo et de la pochette colorée, il est aisé de deviner que le projet est ancré dans un heavy mélodique typé 80’s avec quelques touches de synthé amenant une couleur AOR. Certains titres, bien rentre-dedans, sont dans la lignée d’un Accept ou de Saxon. Le groupe sait envoyer la sauce avec fougue, avec une batterie en avant, des riffs heavy à la fois rapides et entraînants et des soli de haute volée tout à fait dans l’esprit des grandes paires de guitaristes des années 80. Au chant J.J. Tartaglia a un timbre assez mélodieux, les refrains sont plutôt accrocheurs même si un supplément de puissance vocal aurait été sympathique.

‘On The Run’, ‘How We Roll’ et ‘Fire It Up’ donnent plus dans un hard rock que n’auraient pas renié Twisted Sister ou Ratt avec un côté catchy amené par le chant et un clavier plus présent. Le côté commercial est totalement en avant sur ‘Dangerous Times’. Proche de Toto et Journey, le titre met le synthé au premier plan et voit le groupe pencher vers un AOR sucré digne des années 80. Avec ‘Cold Tears’, le groupe signe une ballade accrocheuse se terminant par un souffle épique qui donne envie de lever le poing.

"Fire It Up" lance Thunderor dans la mêlée de manière intéressante. L'album propose un bon équilibre entre hard rock mélodique, hard plus FM et heavy metal et a tout pour ravir les amateurs de metal mélodique.


Plus d'information sur https://thunderor.bandcamp.com/releases





LISTE DES PISTES:
01. Fire It Up (5:12)
02. How We Roll (4:14)
03. All or Nothing (4:31)
04. Dangerous Times (5:24)
05. Thunderor (4:32)
06. On the Run (4:04)
07. Into the Storm (1:34)
08. We Can Make It (4:21)
09. Cold Tears (5:17)

FORMATION:
JJ Tartaglia: Chant / Claviers / Batterie
Jonny Nesta: Guitares
L-r - Oscar Rangel: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THUNDEROR: How We Roll
 
AUTRES CHRONIQUES
ARCADE FIRE: We (2022)
ROCK - Sixième album d'Arcade Fire, "We" nous, vous invite à un voyage en conscience dans les tourments de son auteur, enrobé d'une musique pop/rock à nulle autre pareille.
SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE: Back Home (2022)
METAL PROGRESSIF - "Back Home" de Spheric Universe Experience est un retour aux sources du metal progressif très réussi.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022