ARTISTE:

IDENTITY

(FRANCE)
TITRE:

DREAM ON

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant féminin, Folk, Intimiste, Mélancolique, Old School
"Avec "Dream On", Identity nous invite à voyager dans une pop/rock des années 70 tout en conservant une touche de modernité."
ADRIANSTORK (12.05.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Identity est un combo lyonnais qui sort son second album, "Dream On". La pochette montre un cornet de glace coiffé d'un nuage passager, stimulant notre imagination d'auditeur. Le groupe se compose de Vanessa Di Mauro (chant), Fabrice Dutour et Steve Marsala (tous deux à la guitare), Dan Nambotin (basse) et Thomas Dupré (batterie) à la section rythmique.

La musique d'Identity nous fait voyager en Angleterre mais également aux USA, avec de nombreuses références à la pop anglo-saxonne et au rock US, ce qui justifie l'usage de la langue anglaise. La voix de Vanessa Di Mauro, parfois proche d'une Alanis Morrissette, se révèle envoûtante, invitant vraiment à écouter les paysages sonores qu'elle dessine d'une touche subtile et toujours à propos (belle approche de voix feutrée sur le magnétique 'Animal' sur lequel le jeu de guitare est musclé). Les guitaristes ne sont pas en reste et semblent avoir la guitare qui les démange. Ceux-ci savent cependant s'adoucir comme sur la ballade folk 'Leaving You Behind' ou sur le bluesy 'The Touch Of Your Hand'.

Au fil des pistes, il apparaît que si l'album ne révolutionne pas la musique rock, il se démarque par sa formule attachante et très agréable à écouter, à l'image de l'ouverture éponyme ou 'Sleepless Nights' dont les refrains explosifs équilibrent la fausse quiétude des couplets. Quelques titres auraient pu être laissés de côté tel 'Even Your Silences', curieusement trop prévisible, ou 'All Roads Lead To Rome' qui reste assez sage, voire timide. En revanche, le groupe se distingue avec l'incroyable 'The Talk Of The Town', qui mériterait de devenir un tube à la radio, grâce à l'engagement vocal de la chanteuse, la basse lourde, la batterie efficace et le travail mélodique des guitaristes.

"Dream On" nous invite à voyager entre Angleterre et USA dans les années 70 tout en conservant une touche de modernité et en variant les genres. L'apport de la voix de la chanteuse apporte beaucoup de grâce à cet album et la formule avec deux guitaristes convie toute la lourdeur nécessaire à un tel cocktail de poudre et de beauté. Un groupe à suivre avec attention et à voir en concert.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/identitymusicofficial





LISTE DES PISTES:
01. Dream On
02. Animal
03. No Place I’d rather Be
04. Even your Silences
05. The Touch of your Hand
06. Leaving You Behind
07. The Talk Of The Town
08. Sleepless Nights (Home)
09. Indian Summer
10. Your Shadow
11. All Roads Lead to Rome

FORMATION:
Dan Nambotin: Basse
Fabrice Dutour: Guitares
Steve Marsala: Guitares
Thomas Dupré: Batterie
Vanessa Di Mauro: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OU: One (2022)
ROCK - Avec le bien nommé « One » en guise d’étendard, OU fusionne progressif, metal, atmosphérique et bien d’autres choses dans un creuset fascinant.
EVERGREY: A Heartless Portrait (the Orphean Testament) (2022)
METAL PROGRESSIF - En manque d'inspiration, Evergrey déçoit sur ce "A Heartless Portrait (The Orphan Testament)" sans âme ni originalité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022