ARTISTE:

HYPOCRISY

(SUÈDE)
TITRE:

WORSHIP

(2021)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School
"Hypocrisy nous rappelle qu'il demeure le patron pour un death à la fois puissant et accrocheur : avec "Worship", il signe un retour flamboyant."
NOISE (04.01.2022)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Il aura fallu s’armer de patience pour retrouver Hypocrisy. Plus de huit ans se sont écoulés depuis la sortie de "End Of Disclosure", mais il faut dire que Peter Tägtgren a un agenda digne d’un ministre : depuis il a sorti un album de Pain, produit nombre de disques et a sorti deux albums avec Till Lindemann de Rammstein. Les deux hommes se sont brouillés courant 2020, ce qui a permis à Peter de relancer Hypocrisy. Cela donne "Worship" dont on attend qu’il confirme la mainmise du groupe sur la scène death metal.

Les onze titres de "Worship" forment un ensemble cohérent qui prend l’auditeur sous son aile pour ne jamais le lâcher. Quand Hypocrisy a envie de faire mal, il le fait avec un plaisir certain en délivrant de pures baffes (‘Worship’, ‘Chemical Whore’, ‘Brotherhood Of The Serpent’, ‘God Of The Underground’). Tägtgren alterne entre growl hargneux et chant grave d’outre-tombe avec aisance. On y savoure un death d'une force écrasante. Cette violence est jouissive et le petit plus qui fait la différence vient de refrains parfaitement amenés et très accrocheurs.

En parallèle Hypocrisy nous rappelle qu’il est aussi un formidable créateur d’ambiances sombres et malsaines dans un esprit digne de bons vieux films de SF, avec des pièces assez irrésistibles trouvant un remarquable équilibre entre puissance et mélodie. ‘We’re The Walking Dead’ en est le plus bel exemple : avec ses airs de fin du monde c'est le grand moment de l’album, porté par un refrain imparable. Dans le même esprit ‘Children Of The Gray’ et ‘Bug In The Net’ sont tout aussi réussis.
 
"Worship" est une réussite totale, montrant qu'Hypocrisy revient aux affaires avec une forme éclatante, démontrant qu’il reste le patron pour un death metal qui sait à la fois séduire et prendre à la gorge.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/hypocrisy





LISTE DES PISTES:
01. Worship
02. Chemical Whore
03. Greedy Bastards
04. Dead World
05. We’re The Walking Dead
06. Brotherhood Of The Serpent
07. Children Of The Gray
08. Another Day
09. They Will Arrive
10. Bug In The Net
11. Gods Of The Underground

FORMATION:
Horgh: Batterie
Mikael Hedlund: Basse
Peter Tägtgren : Chant / Guitares
Thomas Elofsson: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
EMPEREUR
15/04/2022
 
1
0
Bon groupe de death-métal qui se déplace au Splendid de Lille en octobre 2022. A voir, c'est sûr!
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Hypocrisy • Septicflesh • The Agonist • Horizon Ignited à Lyon
 
AUTRES CHRONIQUES
LEVERAGE: Above The Beyond (2021)
METAL MELODIQUE - Accrocheur dès la première écoute, "Above And Beyond" regorge de trésors et permet à Leverage de marquer son territoire avec talent au sein du paysage métallique et mélodique.
MASSACRE: Resurgence (2021)
DEATH METAL - En s'abîmant dans les entrailles de "Resurgence", le temps semble s'être arrêté il y a plus de trente ans pour Massacre, incarnation inflexible d'un death metal éternel venu du fond des âges...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022