.
.
ARTISTE:

BEYOND THE STYX

(FRANCE)
TITRE:

SENTENCE

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"Avec "Sentence", Beyond The Styx balance une petite bombe taillée dans le meilleur d'un hardcore sans concession."
NOISE (06.04.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Stiigma", Beyond The Styx avait rendu une copie assez impressionnante, œuvre prenante teintée d’atmosphères sombres entre hardcore et post-metal. Pandémie oblige, il aura fallu être patient pour savourer "Sentence", suite des aventures de nos Français. Le groupe a fait appel à Christian Donaldson, qui a bossé avec Cryptopsy, et il débarque chez WTF Records, gros nom de la scène hardcore mondiale.

Ce qui frappe à la première impression, c’est le visuel. "Sentence" arbore une pochette teintée d’un esprit mystique qui lui donne une grande force. Celle-ci s’exprime avec une rare intensité dès l’entame. Beyond The Styx met en avant sa facette hardcore et fait mal. Le quatuor formé par ‘DC’, ‘Collateral’, ‘New World Disorer’ et ‘ESC XIX’ est d’une incroyable puissance. On y retrouve toute la hargne du style avec des riffs assassins, un chant abrasif et des chœurs efficaces dans l’esprit de la scène de New York. De plus, sur ‘New World Disorder’ Luis (Teething) amène une férocité guerrière impressionnante.

Après ce début coup de poing, le groupe a la bonne idée de varier le ton en retrouvant un son plus métallique. Le duo formé par ‘Self Hatred’ et ‘Chain On Life’ est d’une belle efficacité d'où ressort un esprit death thrash percutant avec un côté lourd et sombre. Plus metalcore, ‘Scorch Ad’, en duo avec Guillaume (Final Shodown), a la même force de frappe, un côté glauque et un solo bien heavy. Les autres titres renouent avec le hardcore jusqu'à un final d'une folie flippante.

Avec "Sentence", Beyond The Styx propose un disque percutant et méchant taillé dans le meilleur d’un hardcore incisif contenant également des passages plus sombres très prenants.


Plus d'information sur http://www.beyondthestyx.com/





LISTE DES PISTES:
01. DC
02. Collateral
03. New World Disorder (feat. Luis Ifer / Teething)
04. ESC XIX
05. Self Hatred
06. Chain of life
07. Overload
08. Scorch AD (feat. Guillaume D. / Final Shodown)
09. Machination
10. Cyclops (feat. Vincent P-M. / The Butcher's Rodeo)

FORMATION:
Adrien Joul: Batterie
Arnaud Morfoisse: Guitares
David Govindin: Guitares
Emile Duputie: Chant
Yoann Cesar: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LA SENTENCE DE BEYOND THE STYX SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
BEYOND THE STYX (09 FEVRIER 2022)
Quatre ans après notre précédente rencontre, nous avons fait le point avec Beyond the Styx qui revient avec une nouvelle bombe hardcore "Sentence"...
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
FORTUNE: Level Ground (2022)
HARD ROCK MELODIQUE - Le retour de Fortune avait surpris en 2019, la qualité de son successeur est encore plus étonnante. "Level Ground" est une petite bombe de hard rock mélodique à l'ancienne.
ABBATH: Dread Reaver (2022)
BLACK METAL - Equilibre parfait entre puissance torrentielle et ambiance glaciale, "Dread Reaver" ne surprend pas mais ne déçoit pas non plus, propulsé par un Abbath fidèle à un black metal aussi abrupt que mélodique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BEYOND THE STYX
BEYOND-THE-STYX_Stiigma
Stiigma (2018)
4/5
-/5
KLONOSPHERE / HARDCORE
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022