ARTISTE:

SUN BELOW

(CANADA)
TITRE:

SUN BELOW

(2021)
LABEL:

ASHER MEDIA

GENRE:

STONER

TAGS:
Chant éraillé, Dissonant, Psychédélique
"Le soleil ne brille pas mais il tabasse pourtant pas mal, c’est en tout cas la promesse tenue par Sun Below sur leur premier album éponyme."
EASTWOOD (25.11.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"J’ai attrapé un coup de soleil". Richard Cocciante ne connaît peut-être pas Sun Below, et l’inverse est également probable, mais rarement paroles auront été aussi prophétiques. Car ici le soleil d’en-dessous ne brille pas, il se liquéfie, coule au fond du Styx et entraîne avec lui les velléités de l’auditeur à rester impassible.

Trio stoner venu d’un pays où le désert est une vue de l’esprit, Sun Below invoque Black Sabbath au milieu des étendues blanchies par la neige de Toronto et fait fondre l’auditeur en même temps que la couverture immaculée qui recouvre le monde.

Neuf titres comme autant de décharges boueuses où la basse règne en maitresse de cérémonie, sinuant tel un serpent venimeux aux bourdonnements rythmiques imparables (‘Green Visions’, ‘Doom Stick’) épaulée par une batterie semblable à une enclume (‘Twin Worlds’) et des guitares arpentant tout le spectre sonore, du riff maladif au staccato impossible en passant par des sons que le monde de la surface ne pourrait nommer. L’épopée le long de ce fleuve des enfers dépasse l’heure malgré le nombre relativement faible de titres car ces derniers se permettent de durer jusqu’à 18 minutes afin d’enfoncer l’aiguillon sombre plus profondément dans les chairs.

"J’dors plus la nuit, j’fais des voyages sur des bateaux qui font naufrage". Peut-être que Richard Cocciante connaît bien Sun Below, finalement…


Plus d'information sur https://www.facebook.com/sunbelowband/



GROUPES PROCHES:
ELECTRIC WIZARD, BLACK SABBATH


LISTE DES PISTES:
01. Chronwall Neanderthal - 04:36
02. Holy Drifter - 14:30
03. Shiva Sativa - 04:09
04. Green Visions - 05:52
05. Bong Psalm - 03:53
06. Kinetic Kief - 04:26
07. Doom Stick - 03:38
08. Twin Worlds - 18:01
09. Solar Burnout - 12:26

FORMATION:
Garrison Thordarson: Basse
Jason Craig: Chant / Guitares
Will Adams: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SKALD: Winter Songs (2021)
AUTRES - Bien en phase avec son sujet, "Winter Songs", nouvel EP de Skald, sonne comme une variation pleine de légèreté, propice à une écoute sans prise de tête au coin du feu. Et finalement, par les temps qui courent, que demander de plus ?
BEAST IN BLACK: Dark Connection (2021)
HEAVY METAL - "Dark Connection" de Beast In Black est un disque réjouissant, parfait remède à la morosité entre pop, euro dance et heavy metal.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021