ARTISTE:

JACKSONS+SELLERS

(ETATS UNIS)
TITRE:

BREAKING POINT

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant féminin, FM
"L’association Jackson+Sellers peine à réellement séduire avec "Breaking Point", malgré les superbes voix des deux chanteuses."
NEWF (14.02.2022)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les coups de foudre musicaux se produisent parfois sur scène. Aubrie Sellers et Jade Jackson se sont rencontrées alors qu’elles partageaient l’affiche de l’Americana Fest à Nashville en 2019. Elles ont commencé à collaborer sur une chanson, puis le label de Jade a voulu un album entier. Le coup de foudre s’est alors transformé en un contrat de mariage arrangé avec ce premier album du duo, "Breaking Point", pour le meilleur (parfois) et pour le pire (ou du moins le beaucoup moins bon).

Le meilleur, c’est bien sûr la voix de Jade Jackson qui nous avait époustouflés sur "Wilderness" et qui continue de nous envoûter sur les magnifiques ‘As You Run’ et ‘Hush’. Le meilleur, c’est encore la belle complémentarité de cette voix avec celle d’Aubrie Sellers, qui permet aux deux chanteuses de sublimer certains titres avec des harmonies vocales de toute beauté, comme sur l’excellent ‘The World Is Black’ et son ambiance desert rock intense, où le son fuzz des guitares semble tout droit sorti d’un album de Kyuss.

Le beaucoup moins bon, c’est hélas le manque d’inspiration de beaucoup de compositions. Les deux artistes évoluant dans des styles assez différents, la country garage pour Sellers et l’americana pop rock pour Jackson, tout semble avoir été calculé pour ne léser aucune d’entre elles. Si bien que "Breaking Point" revient à un assemblage souvent forcé des univers de chacune et que l’émulsion ne prend jamais vraiment.

Il en résulte un album hétérogène, sans réelle ligne artistique directrice, où les titres d’inspiration rock garage (‘The Devil Is An Angel’, ‘Breaking Point’) côtoient des morceaux pop mainstream (‘As You Run’, ‘Fair Weather’) sans réelle cohérence et sans que la qualité plutôt très moyenne de certaines compositions n’arrive à faire oublier ce manque de cohésion (‘Wound Up’, ‘The Wild One’, ‘Has Been’).

Le seul intérêt de cette association Jackson+Sellers réside donc dans le plaisir d’écouter deux vraies et belles chanteuses se livrer à l’exercice difficile du duo en parvenant toujours à se mettre au service des chansons, sans en faire des tonnes et sans tomber dans la démonstration. Mais ce n’est hélas pas suffisant pour faire de "Breaking Point" un album séduisant.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/jacksonsellersmusic



GROUPES PROCHES:
JADE JACKSON


LISTE DES PISTES:
01. The Devil Is an Angel
02. Breaking Point
03. As You Run
04. The World Is Black
05. Waste Your Time
06. Hush
07. Fair Weather
08. Wound Up
09. The Wild One
10. Has Been

FORMATION:
Aubrie Sellers: Chant / Mellotron, Bebot
Ethan Ballinger: Guitares / Claviers
Jade Jackson: Chant / Guitares
Matty Alger: Claviers / Batterie
Rich Brinsfield: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KORN: Requiem (2022)
NEO/NU METAL - Plus qu’un hommage rendu à ses grandes heures, Korn prolonge son héritage avec ce "Requiem", un quatorzième album dans l’air du temps, frais et inspiré.
BATTLE BEAST: Circus Of Doom (2022)
HEAVY METAL - Avec "Circus Of Doom", Battle Beast confirme qu'il est le fer de lance d'un metal mélodique moderne effréné grâce à une puissance mélodique imparable et à une Noora Louhimo au chant incroyable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022