ARTISTE:

EXHORTED

(FRANCE)
TITRE:

OLD BASTARDS NEVER DIE

(2021)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School, Technique
"Exhorted propose dans "Old Bastards Never Die" un cocktail savoureux de death metal à la fois bien percutant et ouvert à des mélodies efficaces."
NOISE (24.11.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Besançon, Exhorted a vu le jour en 2018. Parmi ses fondateurs se trouve Lionel Marquez qui avait mené une belle carrière avec Broken Edge jusqu'en 2014. A ses côtés, Yves Balendret officie au chant et pour l’album, Kevin Paradis (Benighted) à la batterie. Cette petite bande donne naissance à "Old Bastards Never Die". Véritable cri de guerre, ce titre d’album est amplifié par une pochette bien percutante. Percutant est le terme parfait pour qualifier la musique du trio qui évolue dans un death rentre-dedans avec quelques passages mélodiques.

Car la plupart des titres écrasent tout sur leur passage, délivrant un death porté par le chant abrasif d’un Yves qui hurle avec une hargne énorme. Le style évoque les grandes formations du genre, quelque part entre Vader, Bolt Thrower et Hate avec des riffs acérés typiques et une batterie sauvage impressionnante. Le résultat est très bon et devrait faire mal en concert.

Le groupe propose aussi plusieurs titres moins purement rentre-dedans, et ce faisant aère son disque. Porté par un refrain accrocheur ‘Don’t Forget, Never Forgive’ alterne puissance brute et facette mélodique à la suédoise pour un résultat efficace. Dans la même idée ‘God Is Mine’ et ‘Let Me Go’ cartonnent en proposant des riffs et soli mélodiques dans l’esprit du At The Gates des débuts. ‘Haunted House’ bascule en grande partie vers un death sauvage mais là aussi quelques riffs mélodiques lui évitent d’être trop bourrin.

"Old Bastards Never Die" est une belle entrée en matière pour Exhorted. Avec une capacité impressionnante à mélanger les ambiances, le groupe propose un album qui devrait ravir les amateurs de death, qu’il soit brutal ou mélodique.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/exhortedmetalband





LISTE DES PISTES:
01. Help Me
02. Don't Forget Never Forgive
03. Haunted House
04. God Is Mine
05. Open Your Eyes
06. We Are Bound
07. Let Me Go
08. Power
09. You're My World

FORMATION:
Kevin Paradis: Batterie
Lionel Marquez: Guitares
Yves Balandret: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LES VIEUX BATARDS D'EXHORTED HURLENT SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
EXHORTED (15 OCTOBRE 2021)
La scène metal française regorge de jeunes talents dont nous nous faisons l'écho mais pas seulement... Les vieux bâtards d'Exhorted déboulent, prêts à en découdre et donner une leçon de death à la nouvelle génération....
 
AUTRES CHRONIQUES
PREMIATA FORNERIA MARCONI: I Dreamed Of Electric Sheep (2021)
ROCK PROGRESSIF - Pour son vingtième album, Prematia Forneria Marconi reste assez éloigné de ses premières amours progressives mais livre un "I Dreamed of Electric Sheep" plein d’allant et musicalement très maîtrisé.
SKALD: Winter Songs (2021)
AUTRES - Bien en phase avec son sujet, "Winter Songs", nouvel EP de Skald, sonne comme une variation pleine de légèreté, propice à une écoute sans prise de tête au coin du feu. Et finalement, par les temps qui courent, que demander de plus ?
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021