ARTISTE:

NORWAY

(ETATS UNIS)
TITRE:

RISING UP FROM THE ASHES

(2006)
LABEL:

MTM

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
""
SNAKE (04.01.2007)  
1/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé il y a plus de 20 ans dans le New Jersey, Norway est un obscur combo hard FM US qui a eu son heure de gloire en 1993 avec la sortie du premier album "Night Dreams". Depuis, peu de nouvelles, si ce n'est un second essai peu convaincant en 2000 (Arrival") et, dans la hotte de cette fin d'année, "Rising up from the ashes" qui s'inscrit dans la même veine muisicale qu'un Shy.

On peut alors se poser la question : Cette disette discographique est-elle le reflet d'un perfectionnisme acharné ou d'un cruel manque d'inspiration ?

A l'écoute de ce nouvel enregistrement, il faut vite se rendre à l'évidence : L'inspiration se fait effectivement assez rare et hormis 2 titres, la musique qui nous est proposée ici ne décolle pas. L'ensemble s'avère relativement banal, dépourvu d'une réelle originalité et use de plans déjà entendus.
Cerise sur la galette, cet album pâti d'une production largement en dessous de la moyenne, ce qui tire malheureusement encore un peu plus cet album vers le bas.
Il est d'ailleurs difficilement explicable que sortent encore aujourd'hui des albums au son plus médiocre que certaines démos. Dans ce style musical, l'écoute devient vite insupportable et cette faiblese est donc rédhibitoire.

Au rang des rares satisfactions, il faut donner un bon point au chanteur, Dave Baldwin, qui possède un timbre de voix agréable bien adapté à la coloration musicale du groupe et qui, tout au long de ces 9 titres, assure très correctement sa tâche. Côté titres, on retiendra uniquement "Only one I need", une ballade inspirée aux refrains et choeurs sympathiques et "American girl", un titre plus incisif, entraînant, aux riffs de guitares typiquement FM.

Maigre bilan en fin de compte et vrai déception pour un groupe dont j'attendais beaucoup mieux. "Rise up from the ashes" reste un album réservé aux morts de faim de hard FM...ou aux collectionneurs.
A oublier pour les autres.


Plus d'information sur http://www.norwayrocks.com/



GROUPES PROCHES:
DA VINCI, SHY


LISTE DES PISTES:
01. Save Me - 5:56
02. Anything At All - 5:05
03. Only One I Need - 6:00
04. American Girl - 4:33
05. The Power Of Gold - 6:01
06. Since You'vebeen Gone - 4:39
07. Tell Me - 4:55
08. Won't Let You Down - 5:10
09. Haunted - 7:50

FORMATION:
Dave Baldwin: Chant / Claviers
Jim Santos: Guitares / Claviers
Joe Slattery: Basse
Marty Brasington: Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
17/06/2014
  0 0  
2/5
Entièrement en accord avec cette chronique, c'est souvent insipide et en plus desservi par le son. Le frontman s'en sort plutôt bien et seul trois titres surnagent comme 'Only One I Need' effectivement, mais encore 'Anything At All' et 'Tell Me'. Les américains ne s'en remettront d'ailleurs pas puisque cet opus n'a pas eu de petits frères depuis 2006.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
1/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
IQ: Stage (2006)
ROCK PROGRESSIF -
PLANET 13: Third Planet From The Right (2006)
METAL PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021