ARTISTE:

FAITH AND FIRE

(ETATS UNIS)
TITRE:

ACCELERATOR

(2007)
LABEL:

METAL HEAVEN

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
""
STORM (29.12.2006)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Mike Flyntz (guitariste de Riot ) aidé de Tony Moore ( ex-Riot, chanteur sur les albums Thundersteel et The privilege of power ) fondent Faith and Fire. Ils s'adjoignent les services de Danny Miranda qui a tourné avec Queen et John Micelli ( Meat Loaf ) respectivement à la basse et à la batterie.

Accelerator est le premier album des Américains. Le qualiquatif de " super groupe " peut leur être appliqué vu le cv des membres.

Souvent brimé dans la composition des titres chez Riot, Mike Flyntz avec l'apport des autres musiciens vétérans de la scène rock est ici libre de laisser éclater ses influences au grand jour. On se retrouve avec une musique à l'inspiration diversifiée. Du hard us au contour heavy, mâtiné de touches psychédéliques : voilà le menu proposé par faith and fire !

Depuis l'été 2002, le groupe travaille sur les compositions. La qualité des musiciens est connue ! Mike Flyntz nous le prouve sur des titres comme " radio superstar " avec son solo très technique et sur le titre éponyme "Accelerator". Même si le chant de Moore tire légèrement dans les aigüe avec un léger éraillement et donne l'impression de "déraper" sur certaines intonations, son timbre de voix colle bien à la musique du groupe. Rien à dire sur les deux accolytes qui complètent la formation... Ils font leur job avec brio.

Le titre "Faith and fire " est entrainant avec son côté Bon jovien sur les OOOOhhYeahhh. " Fallen " et " America " sont des titres " speedés " alors que " Ashes " est probablement la perle de l'album ; Une ballade dans un format néo-classique sur certains solis de Flyntz. Elle surclasse "Breathe " et " Angel " , les deux autres ballades malgré leurs indéniables qualités.

"Avenue Z" au refrain à la Bon Jovi ( encore ! ) et à l'approche plus plombé nous livre encore de superbes solis ! "Accelerator" et ses contours de gros Hard us est en dessous et fait office de remplissage.

Accelerator devrait ainsi intéresser les fans de Riot qui se délecteront des superbes solis de Mike Flyntz. Influencé légèrement par Queen, Bon Jovi, les titres sont assez heavy dans leur ensemble pour contenter un large public metal. Pas indispensable mais une bonne acquisition tout de même...


Plus d'information sur http://www.faith-and-fire.com/



GROUPES PROCHES:
RIOT, QUEEN


LISTE DES PISTES:
01. Ready
02. Villanelle
03. Everything
04. Radio Superstar
05. Breathe
06. Faith And Fire
07. Fallen
08. Ashes
09. Avenue Z
10. Accelerator
11. Angel

FORMATION:
Danny Miranda: Basse
John Micelli: Batterie
Mike Flyntz: Guitares
Tony Moore: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DELUGE GRANDER: August In The Urals (2006)
ROCK PROGRESSIF -
GUILLAUME CAZENAVE: Second System Syndrome (2006)
METAL PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022