ARTISTE:

CRAZY LIXX

(SUÈDE)
TITRE:

STREET LETHAL

(2021)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM, Happy, Old School
"Crazy Lixx continue son parcours sans faute avec ce "Street Lethal" tonitruant et porteur de bien-être musical, entre coup de pied aux fesses et booster de moral."
LYNOTT (22.11.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

A l’aube de fêter leur vingtième anniversaire d’existence, les Suédois de Crazy Lixx mettent un terme à l’impatience de leurs fans en proposant, en cet automne bien entamé, "Street Lethal", septième rubis sur leur couronne. Le gang de Malmö n’a pourtant pas lambiné depuis la sortie de "Forever Wild", mais ce dernier avait à tel point secoué les adeptes du hard mélo des 80’s que la venue au monde de son petit frère était attendue par ces convertis comme un bambin se languit de sa fête d’anniversaire.

Le quintette reste ici fidèle à ses racines et ses passions. Ceux qui n’apprécient pas l’outrance avec laquelle ils assènent leur hair metal bad ass n’ont qu’à rester à quai et ne pas embarquer dans le train de la bonne humeur affrété par ces joyeux drilles qui refusent de vieillir et de se prendre au sérieux. Les Suédois n’ont certes pas inventé la poudre, mais ils savent de toute évidence la faire parler : même si leur credo reste de concocter des titres qui groovent avec des refrains fédérateurs, les membres de Crazy Lixx n’hésitent pas sur ce nouvel opus à sortir l’artillerie lourde question section rythmique.

Opérée par cet énergumène du micro qu’est Danny Roxon, la production massive de l’objet, doublée du mixage aux petits oignons de Tobias Lindell, le maître d’œuvre chez H.E.A.T. et Europe, confère un pouvoir explosif aux dix hits proposés dans ce "Street Lethal". L’exubérant frontman entraine l’auditoire dans le sillon qu’il trace à grands coups d’envolées catchy embaumées d’effluves rétro et sème à tous vents ses élans de joie communicative. Au cœur de ces tourbillons galvanisants, l’auditeur est bringuebalé d’une vieille connaissance à l’autre et sourit en reconnaissant Heavy Pettin’, Def Leppard, Mötley Crüe et autres Ratt.

Il est difficile d’extraire un titre plutôt que l’autre de cet opus qui ne souffre d’aucune baisse de régime si ce n’est, de l'avis d'esprits chagrins uniquement, un instrumental ('Final Fury') dont ils pourraient montrer du doigt la boite à rythmes. Cependant, il y a fort à parier que le riff pourfendeur de 'Rise Above' va faire des adeptes, que 'The Power', hymne imparable, va retourner les foules et que les sonorités AOR de 'Reach Out' embarqueront les aficionados du style. En cerise sur le gâteau,  'Thief In The Night' est un véritable bonheur de hard rock mélodique aux guitares magnifiques et assurément le meilleur morceau composé à ce jour par les Suédois.

Crazy Lixx continue son parcours sans faute avec ce "Street Lethal" tonitruant et porteur de bien-être musical. Entre coup de pied aux fesses et booster de moral, cet album mériterait d’être diffusé en lieu et place des démoralisants journaux de vingt heures qui peuplent aujourd’hui nos écrans.


Plus d'information sur http://www.crazylixx.com





LISTE DES PISTES:
01. Enter The Dojo
02. Rise Above
03. Anthem For America
04. The Power
05. Reach Out
06. Final Fury
07. Street Lethal
08. Caught Between The Rock N' Roll
09. In The Middle Of Nothing
10. One Fire - One Goal
11. Thief In The Night

FORMATION:
Chrisse Olsson: Guitares
Danny Rexon: Chant
Jens Anderson: Basse
Jens Lundgren: Guitares
Joél Cirera: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CRAZY LIXX: les détails sur 'Street Lethal'
 
AUTRES CHRONIQUES
DUST IN MIND: Ctrl (2021)
METAL MELODIQUE - Ce très beau "CTRL" montre une nouvelle facette du talent de Dust In Mind.
SPIRIT BOMB: Tight (2021)
ROCK - Capables de mélanger tous les genres dans une même marmite en un claquement de doigt sous l’œil d’un dessinateur, les Spirit Bomb sont sales comme images et c’est ça qui est bon !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CRAZY LIXX
CRAZY-LIXX_Forever-Wild
Forever Wild (2019)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
CRAZY-LIXX_Ruff-Justice
Ruff Justice (2017)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
CRAZY-LIXX_Crazy-Lixx
Crazy Lixx (2014)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
CRAZY-LIXX_Riot-Avenue
Riot Avenue (2012)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
CRAZY-LIXX_New-Religion
New Religion (2010)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021