ARTISTE:

ALÍRIO NETTO

(BRÉSIL)
TITRE:

ALL THINGS MUST PASS

(2021)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Opus varié et mélodique, ce premier essai d'Alirio Netto, nouveau venu sur la scène internationale, devrait attirer de nombreux adeptes du hard rock mélodique. Auditeurs éclectiques, cet "All Things Must Pass" est fait pour vous."
LYNOTT (07.09.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Alirio Netto est un chanteur bien connu au Brésil. Issu du groupe de metal progressif Khallice ("The Journey" en 2003) et ex-frontman du combo de power metal Age Of Artemis, il a rejoint les rangs de Shaman en 2019 après le décès d’Andre Matos. Grand amateur de Queen, il a participé à la comédie musicale "We Will Rock You" et a tenu le micro au sein de Queen Extravaganza, tribute band du groupe de Freddie Mercury. Voix puissante, talents de showman, il n’en faut pas plus à Frontiers pour proposer au Brésilien de se lancer dans une entreprise solo. En cet été 2021, "All Things Must Pass" arrive ainsi sur nos platines.

Accompagné de Felipe Andreoli, le bassiste d’Angra, et d’Adriano Daga, un batteur ayant décroché un Grammy Award au Brésil pour son travail de producteur, Alirio Netto propose ici un opus où hard rock mélodique et alternatif, AOR et pop rock font bon ménage. Concernant les talents du frontman, le Brésil ne s’est pas trompé. Puissance, intonation expressive et étendue vocale, son interprétation marque les esprits. Comme on peut le constater en allant à la rencontre du groupe sur la toile, nous avons affaire ici à un véritable showman, qui entraîne l'auditoire dans l'histoire qu'il raconte à grands renforts de gestes démonstratifs et postures de circonstance.

Cet album de dix titres est un plaisir de mélodicité. L'artiste sait à n’en pas douter ce qu’est un titre qui retient l’attention. Qu’il soit énervé ('Your Hate'), bourré d’emphase (le morceau éponyme), radio friendly tel un morceau de Vega ('Let It All Burn'), teinté de folklore à la façon d’un U2 ('Edinburg') ou enjôleur à la manière d’un Journey (la ballade 'Grey'), chaque pièce est attractive et réclame une nouvelle écoute. Parfaitement adapté aux hard rockers ayant chassé le mot « sectaire » de leur vocabulaire, ce premier essai d’Alirio Netto démontre que le mélange des genres peut accoucher d’un objet cohérent.

"All Things Must Pass" est donc la bonne surprise de l’été dans le milieu du hard rock mélodique. Gageons qu'Alirio Netto ne restera pas longtemps dans la seule lumière brésilienne.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/nettoalirio



GROUPES PROCHES:
VEGA, JOURNEY


LISTE DES PISTES:
01. All Things Must Pass
02. Let It All Burn
03. Here I Am
04. Back To The Roots
05. The First Time
06. Edinburgh
07. Back To The Light
08. I’m Still Here
09. Grey
10. You Hate

FORMATION:
Adriano Daga: Batterie
Alírio Netto: Chant
Felipe Andreoli: Basse
Arnel Pineda: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CALIGONAUT: Magnified As Giants (2021)
ROCK PROGRESSIF - Délicat et mélancolique, "Magnified As Giants" de Caligonaut nous plonge dans le meilleur d'un rock progressif estampillé seventies.
DAVID ZMYSLOWSKI: Ocean Station - Turning The Page Chapter Ii (2021)
ROCK PROGRESSIF - David Zmyslowski possède un goût certain pour les mélodies sorties de sa 6 cordes, et "Ocean Station", deuxième volet du projet "Turning the Page", se pose en excellent reflet de cette qualité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021