ARTISTE:

BILBAO KUNG-FU

(FRANCE)
TITRE:

L'ARC EN CIEL

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Happy, Old School, Psychédélique
"Avec "L'Arc-En-Ciel", Bilbao Kung-Fu fait preuve d'une grande liberté de ton impétueuse mais plus subtile qu'il n'y parait. Malgré son aspect répétitif, il reste un refuge exutoire de plaisir à la fois immédiat et psychédélique."
CALGEPO (06.07.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Auparavant, Bilbao Kung-Fu s'appelait Mamapsyche, considéré comme l’enfant caché de la scène underground française qui émerge des bas-fonds bordelais. Changement de nom mais pas forcément changement de style pour le combo aquitain : le groupe reste à la frontière d'un rock hybride et indépendant dont l'énergie demeure le maître-mot.

L'entrée en matière 'L'Arc-En-Ciel' renvoie à un rock très 70´s oscillant entre un psychédélisme incantatoire et des saillies rock enjolivées de riffs qui rappellent les Rolling Stones, ajoutant en bonus un solo redoutable. Si l'aspect répétitif du titre peut être lassant à la longue, il laisse en mémoire l'empreinte du chorus, diaboliquement efficace. Cette ambiance se retrouve dans 'Supernova' qui alterne parties planantes et refrain énergique. Avec cet EP, le groupe puise dans le meilleur du rock afin d'affirmer sa personnalité libertaire. 'Animal Social' lorgne ainsi vers une sorte de reggae revu et corrigé tout en se rappelant au souvenir des meilleurs titres de Téléphone.

Après un 'Jeu, Set et Match’ anecdotique, le groupe clôt son EP avec 'Emmenez-La', dans lequel le combo apparait totalement débridé avec des hurlements incontrôlés et rageurs. Après quelques secondes de silence, le titre se termine en jam surprenant dans lequel le quatuor laisse libre cours à son imagination fertile, totalement en roue libre.

Avec "L'Arc-En-Ciel", Bilbao Kung-Fu fait preuve d'une grande liberté de ton, impétueuse mais plus subtile qu'il n'y parait. Si son rock souffre parfois de répétitions, il n'en demeure pas moins un refuge exutoire de plaisir à la fois immédiat et psychédélique, comme une sorte de lâcher-prise dans lequel l'auditeur se laisse porter par une énergie qui semble sans borne.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/bilbaokungfu



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. L'Arc-en-Ciel
02. Supernova
03. Animal Social
04. Jeu Set Match
05. Emmenez-La

FORMATION:
Jeff Pesta: Guitares
Mattéo Granger: Chant / Batterie
Natty Granger: Chant / Guitares
Rémi Tourneur: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
BILBAO KUNG-FU (16 JUIN 2021)
Rencontre avec les Bilbao Kung-Fu pour une interview aussi directe qu'un atémi à la jugulaire.
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
NATURE MORTE: Messe Basse (2021)
BLACK METAL - Avec "Messe Basse", Nature Morte récite un deuxième psaume remarquable qui le voit transcender les codes du post black.
ARTILLERY: X (2021)
THRASH - Artillery signe avec "X" un bon album de thrash teinté d'influences heavy et montre une santé artistique défiant le temps qui passe avec une belle insolence.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021