ARTISTE:

POWERWOLF

(ALLEMAGNE)
TITRE:

CALL OF THE WILD

(2021)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu, Epique, Symphonique
"Avec "Call Of The Wild", Powerwolf propose un nouveau bon cru de heavy metal mélodique, épique et toujours théâtral."
NOISE (06.08.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "The Sacrament Of Sin", disque taillé dans le meilleur d’un speed mélodique puissant et accrocheur, Powerwolf avait franchi un palier dans la hiérarchie métallique. Son nouvel album, doté d’une pochette proche de celle de son prédécesseur, se nomme "Call Of The Wild". Le loup emblématique du groupe semble porter la justice entre ses mains pour décider du sort des mortels mais aussi de celui des anges et démons.

Depuis quelques albums, Powerwolf applique une recette bien huilée et tout indique qu’il va encore la resservir. Néanmoins le point important à souligner est la place importante prise par Falk Maria et son clavier, véritable co-leader du groupe. La relative mise en retrait des guitares ne nuit pas à un album qui évite le trop-plein avec ses 40 minutes et qui propose son lot de titres imparables avec quelques petites variations, histoire de ne pas lasser.

Ouvrant intelligemment l’album, ‘Faster Than The Flame’, ‘Dancing With The Dead’ et ‘Beast Of Gevaudan’ forment un trio de choc totalement taillé pour la scène. Les refrains sont directs et fédérateurs, portés par la voix puissante d’un Attila au sommet de sa forme avec un côté conteur versant dans l’horrifique, et musicalement le côté speed est réjouissant avec un clavier ébouriffant et de bons soli de guitare.

La deuxième partie de l’album varie les plaisirs. ‘Varcolac’ est un excellent titre choral au ton slave porté par un refrain marquant. Avec ‘Alive Or Undead’, le groupe signe une belle power ballad mélancolique dans un esprit gothique souligné par le piano. ‘Blood For Blood’ est un titre folk festif, belle réussite épique à la mélodie imparable dans un style pirate. La dernière partie est plus classique : le groupe propose quatre titres de bonne tenue, appliquant à la lettre sa recette. Dans ces titres ressortent ‘Glaubenskraft’ chanté en allemand et ‘Sermon Of Swords’ pour son côté speed.

Malgré une fin d’album trop évidente, Powerwolf ne se rate pas avec "Call Of The Wild". Le groupe montre que l’essoufflement n’est pas pour tout de suite et assoit même encore sa position au sommet de la planète heavy mélodique.


Plus d'information sur http://www.powerwolf.net/



GROUPES PROCHES:
ALICE COOPER, SABATON, U.D.O., ACCEPT, LORDI


LISTE DES PISTES:
01. Faster than the Flame
02. Beast Of Gévaudan
03. Dancing with the Dead
04. Varcolac
05. Alive or Undead
06. Blood for Blood (Faoladh)
07. Glaubenskraft
08. Call of the Wild
09. Sermon of Swords
10. Undress to Confess
11. Reverent of Rats

FORMATION:
Attila Dorn: Chant
Charles Greywolf: Guitares
Falk Maria Schlegel: Claviers
Matthew Greywolf: Guitares
Roel Van Helden: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
POWERWOLF: Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
Powerwolf + Amaranthe + Kissin' Dynamite - 15 Janvier 2019 - Lille (L'Aéronef).
Music Waves est à Lille pour une soirée placée sous le signe du heavy metal avec les loups garous qui ne cessent de monter en puissance, Powerwolf.
DERNIERE INTERVIEW
POWERWOLF (15 MAI 2018)
Septième album en quinze ans pour les musiciens de Powerwolf venus nous présenter leur dernier opus, "The Sacrament Of Sin".
 
AUTRES CHRONIQUES
MONSTER MAGNET: A Better Dystopia (2021)
STONER - Plus qu'un simple album de reprises, " A Better Dystopia" est une galette de Monter Magnet pur jus, manière pour le groupe d'affirmer son allégeance au rock des années 60 et 70 le plus obscur.
THE PROGRESSIVE SOULS COLLECTIVE: Sonic Birth (2020)
METAL PROGRESSIF - Avec "Sonic Birth", The Progressive Souls Collective tente de concilier metal progressif classique et expérimentations hasardeuses sans réellement convaincre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT POWERWOLF
POWERWOLF_The-Sacrament-Of-Sin
The Sacrament Of Sin (2018)
4/5
5/5
NAPALM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021