ARTISTE:

DEAD TREE SEEDS

(FRANCE)
TITRE:

PUSH THE BUTTON

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School, Technique
"Dead Tree Seeds balance un uppercut thrash avec "Push The Button" où l'on retrouve le meilleur d'un son qui a marqué les années 80."
NOISE (09.07.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dead Tree Seeds vient de la région parisienne. Il a vu le jour sous l’impulsion d’Alexandre Prudent en 2009 après le split de Triakanthos. Après un album paru en 2013, le deuxième arrive après que la formation a connu des changements dont l’arrivée de Frank au micro en 2018. "Push The Button" est paru en 2020 mais la pandémie l’a fait passer quasi inaperçu. Le groupe relance sa promotion, histoire de ne pas gâcher son travail.

Illustrant la décadence de notre société par une pochette percutante, "Push The Button" confirme l’amour du groupe pour un thrash à l’ancienne entre Slayer, Testament et le Metallica des débuts. Dead Tree Seeds nous sert un album brûlant mais jamais linéaire et évite l’écueil de la redite qui frappe certains de ses collègues en proposant une anthologie du genre. Quand il se la joue méchant, il ne fait pas semblant, balançant des titres au rythme intense, avec une rage dans le chant d’un Frank possédé et des riffs et soli supersoniques (‘Thru God for Vengeance’, ‘Fangs of The White Wolf’, ‘Wailing Wall’, ‘Abjection’). Cette férocité fait plaisir avec son côté old school 80’s et sa fraîcheur sympathique.

‘No Time To Complain’ et ‘Shotdead’ sont deux titres plus nuancés. Ces longues pièces alternent les ambiances et aèrent le disque, en retrouvant l’idée des titres à tiroirs de Metallica ou Slayer. La férocité et le chant hargneux aux limites du growl côtoient de bons breaks aériens et de longues parties instrumentales mélodiques et épiques. L'épique et instrumental 'The Way To Eternity’ coupe les deux faces du disque avec une mélancolie digne d’Iron Maiden. Enfin 'Push The Button' ajoute une dose de mosh, entre Anthrax et Suicidal Tendencies.

Avec "Push The Button", Dead Tree Seeds se pose en superbe artisan d’un thrash à l’ancienne, toujours aussi puissant, rageur et varié. 


Plus d'information sur https://www.facebook.com/deadtreeseedsthrash/





LISTE DES PISTES:
01. Thrash Tales (instrumental) - 1:42
02. Fangs Of The White Wolf - 3:40
03. Thru God For Vengeance - 3:52
04. No Time To Complain - 6:27
05. Push The Button - 4:12
06. The Way To Eternity (instrumental) - 2:03
07. Abjection - 4:34
08. Enemies Of Rome - 6:00
09. Wailing Wall - 4:53
10. Shotdead - 7:29

FORMATION:
Alex Prudent: Batterie
Aurélien Gonzalez: Guitares
Francois Odonnet: Guitares
Frank Vortex: Chant
Sidi Assila: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DEAD TREE SEEDS : Nouvelle lyric video
DERNIERE INTERVIEW
DEAD TREE SEEDS (24 JUIN 2021)
Avec "Push the Button", le thrash old-school made in France a désormais un nom et il s'appelle Dead Tree Seeds.
 
AUTRES CHRONIQUES
BLACKBERRY SMOKE: You Hear Georgia (2021)
ROCK - En réunissant toutes les facettes du quintet et confirmant à la fois son talent et son authenticité, "You Hear Georgia" installe définitivement Blackberry Smoke au sommet d’un southern rock toujours authentique et dynamique.
BRUCE SPRINGSTEEN: Human Touch (1992)
ROCK - S’il ne représente pas un sommet de la discographie de Bruce Springsteen, "Human Touch" contient néanmoins une belle collection de titres tenant largement la route et apportant aux amateurs leur dose d’un rock US à l’identité inimitable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021