ARTISTE:

CROBOT

(ETATS UNIS)
TITRE:

RAT CHILD

(2021)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Groovy, Old School
""Rat Child" est un sympathique épisode de la part d'un Crobot qui manie parfaitement un hard rock teinté 70's plein de chaleur."
NOISE (17.06.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Au sein de la meute de groupes de hard rock 70’s apparue ces dernières années, les Américains de Crobot font partie du peloton de tête. Sans être au niveau d’un Rival Sons, avec "Welcome To Fat City" puis "Motherbrain", ils ont montré un excellent niveau, remémorant tout le groove d’une époque. Avant de revenir avec un quatrième opus, Crobot s’offre une petite récréation avec "Rat Child", un épisode 4 titres avec plusieurs invités.

'Mountain' accueille le bassiste d’Anthrax, Frank Bello, qui s’est lié d’amitié avec les musiciens de Crobot. Le fruit de leur travail donne un titre plein de feeling et d’un groove dont la chaleur est tirée des 70’s. La basse se taille une belle place et on ne peut qu’apprécier un superbe refrain et une belle mélodie, le tout faisant taper du pied de manière irrésistible. ‘Kiss It Goodbye’ est un titre extrait des sessions de "Motherbrain", qui accueille Howard Jones. Riffs costauds sur un ton heavy et un solo dans un pur esprit stoner sont au programme, avec la voix puissante de Jones qui fait son effet. Il présente aussi des aspects psychédéliques tout en retenue, qui donnent au titre un charme certain.

Everyone Dies’ accueille Stix Zadina de Steel Panther et ce dernier impose sa patte au piano, livrant un rock grandiloquent pas loin de Queen ou Meat Loaf avec une belle montée en puissance. Le charme opère avec un côté haut en couleurs digne des maîtres. ‘Rat Child’ retrouve le côté 70’s plein de groove et de feeling au travers de riffs typiques du style et d’un solo plein de classe. On apprécie en outre des mélodies efficaces et un refrain irrésistible.

"Rat Child" est un joli cadeau de la part du groupe à ses fans. Crobot montre une grande forme avec une belle capacité à varier les plaisirs. Tout cela est prometteur pour la suite et nous laisse espérer un album brillant.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/crobotband





LISTE DES PISTES:
01. Mountain
02. Kiss It Goodbye
03. Everyone Dies
04. Rat Child

FORMATION:
Brandon Yeagley: Chant / Harmonica
Chris Bishop: Chant / Guitares
Dan Ryan: Batterie
James Lascu: Basse
Darren Leader: Chant / Invité
Frank Bello: Chant / Invité
Howard Jones: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CROBOT : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
POP EVIL: Versatile (2021)
HARD ROCK - Avec "Versatile" Pop Evil confirme son virage vers un pop rock typiquement US. Mais le résultat est plus moyen avec quelques titres largement oubliables.
VOLA: Witness (2021)
METAL ALTERNATIF - Avec son savant mélange de pop et de metal, Vola nous offre avec "Witness" un album captivant de bout en bout. Un pur joyau de metal moderne.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CROBOT
CROBOT_Welcome-To-Fat-City
Welcome To Fat City (2016)
3/5
-/5
WIND-UP RECORDS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021