ARTISTE:

QUINN SULLIVAN

(ETATS UNIS)
TITRE:

WIDE AWAKE

(2021)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

POP

/ BLUES
TAGS:
Bluesy, FM, Old School
""Wide Awake" confirme la volonté de Quinn Sullivan de conserver sa liberté et de ne pas s'enfermer uniquement dans le blues. Si les compositions sont agréables, elles manquent de relief pour être totalement marquantes."
CALGEPO (30.06.2021)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il y a quatre ans maintenant, Quinn Sullivan, petit prodige de la guitare et du blues, sortait "Midnight Highway" dont la chronique se concluait sur une question de choix dont "Wide Awake", le nouvel album apporte un élément de réponse. Au crépuscule de ses 18 ans, soit le guitariste revenait à ses premières amours blues soit il se complaisait dans une pop mainstream.

Pour Quinn Sullivan, le choix a été vite fait puis qu'il revendique un esprit ouvert à tous les styles afin de ne pas s'enfermer dans un genre et en ce sens, "Wide Awake" le représente plutôt bien. L'album s'ouvre sur 'All Around The World' qui sonne plutôt authentique avec une jolie mélodie rythmique blues-rock, des chœurs féminins et un joli solo en toute fin. De construction plutôt classique, le titre à tous les atouts d'un hit en puissance avec un refrain qui, s'il n'est pas recherché, reste bien en tête. Le blues est encore bien présent dans le classique 'How Many Tears' à la voix encore juvénile pour y apporter un supplément de grain.

Cependant, si ces morceaux sont agréables, il demeure une impression que le blues et son phrasé de guitare ne sont ici qu'un faire-valoir à des titres plutôt pop-rock qui n'ont pas d'autre intérêt que d'être aussi faciles à assimiler qu'ils sont oubliables. Certains diront que c'est déjà beaucoup et que des titres comme 'In The World Without You', 'Real Thing', qui s'écoutent sans prise de tête, sont aussi difficiles à écrire qu'une composition à tiroir. Toutefois il reste un goût amer d'inachevé, le sentiment d'une volonté de plaire à un maximum de monde tout en oubliant ce qui fait aussi l'essence de la musique, une certaine sincérité, encore plus dans le blues.

La production reste un modèle du genre et l'exécution est excellente. Le touché de Quinn Sullivan ne saurait être remis en cause ce qui ajoute encore plus à cette frustration de ne pas savoir ce que donnerait un album de pur blues. Au lieu de ça, ce nouveau disque est une sorte de parcours dans différents styles musicaux où seules les interventions de la guitare rehaussent l'intérêt. Entre ballade qui manque de densité émotionnelle ('Jessica') ou trop formatée ('Keep Up') et des titres dynamiques ('You're The One' exempt d'âme), "Wide Awake" est trop bien pensé et calculé pour être totalement marquant voire donne le sentiment d'être aux antipodes du style de prédilection du guitariste.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/quinnsullivanmusic





LISTE DES PISTES:
01. All Around The World
02. She's So Irresistible
03. How Many Tears
04. In A World Without You
05. She's Gone (& She Ain't Coming Back)
06. Baby Please
07. Real Thing
08. You're The One
09. Wide Awake
10. Strawberry Rain
11. Jessica
12. Keep Up

FORMATION:
Quinn Sullivan: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
QUINN SULLIVAN : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
QUINN SULLIVAN (15 JUIN 2021)
Music Waves s'est entretenu avec l'ex-enfant prodige de la guitare, Quinn Sullivan, à l'occasion de son nouvel album "Wide Awake".
 
AUTRES CHRONIQUES
PAYSAGE D'HIVER: Geister (2021)
BLACK METAL - S'il déçoit parce qu'il ne correspond pas à ce que nous en attendions, "Geister" n'en reste pas moins une œuvre intéressante, brutale dans ses ambiances funèbres et cosmiques, vénéneuse dans ses émotions froides et désincarnées.
BORN OF OSIRIS: Angel Or Alien (2021)
DJENT - “Angel Or Alien”, très mélodique, très énergique, superbement joué, agrémenté de pointes progressives, manque parfois de mordant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT QUINN SULLIVAN
QUINN-SULLIVAN_Midnight-Highway
Midnight Highway (2017)
2/5
-/5
MASCOT LABEL GROUP / POP
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021