ARTISTE:

OCEANS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

WE ARE NØT OKAY

(2021)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Mélancolique, Neo
"Oceans confirme avec "We Are Nøt Okay" un talent certain pour mixer la puissance du metalcore à des atmosphères teintées post metal avec un sens de la mélodie qui fait mouche."
NOISE (17.05.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nouvelle sensation de Nuclear Blast, Oceans a lancé sa carrière sur les chapeaux de roue avec "The Sun And The Cold". Il y montrait de belles qualités avec un metal moderne, à la croisée du metalcore et d’un post metal atmosphérique. Pandémie oblige, le groupe n’a pas tourné et il en a profité pour écrire des chansons, constituant un EP quatre titres, "We Are Nøt Okay", qui propose un thème autour de la dépression et des problèmes psychologiques. Il accueille quatre invités au chant avec des poids lourds de la scène métallique.

‘We Are Nøt Okay’ bénéficie de la présence d’Andy Dörner de Caliban. On y retrouve le mélange des genres que le groupe affectionne. Son metalcore ne fait pas de quartier avec un Andy redoutable de puissance. En parallèle le post se fait sa place, dégageant un côté sombre et angoissant porté par un chant clair accrocheur et un excellent refrain. ‘Everyone One I Love Is Broken’ voit la participation de Rob Flynn de Machine Head pour un titre atmosphérique avec un chant clair glacial et un passage instrumental planant sans pour autant mettre la puissance de côté (le refrain hurlé qui déménage).

‘Voices’ avec Lena Scissorhands d’Infected Rain se fait plus accrocheur avec un côté ambiant et un chant typé nu metal. Lena amène une douceur angélique contrastant efficacement avec le growl. Le titre a tout d’un tube en puissance avec son refrain fédérateur efficace et une violence savamment dosée. ‘Shark Tooth’ avec Christoph Wieczorek d’Annisokay se fait plus sombre et vicieux agrémenté d'une touche d’électro. Il mixe les ambiances avec un chant clair typiquement metalcore et une belle puissance de frappe teintée de post hardcore.

Avec "We Are Nøt Okay", Oceans confirme les promesses placées en lui. Il sait être puissant et accrocheur en présentant un remarquable mariage des genres. Avec cet EP coup de poing, le groupe a tout en main pour gravir les échelons à grande vitesse.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/oceansofficialde/





LISTE DES PISTES:
01. We Are Nøt Okay
02. Everyone I Love Is Broken
03. Voices
04. Shark Tooth

FORMATION:
J.f. Grill: Batterie
Patrick Zarske: Guitares
Thomas Winkelmann: Basse
Timo Rotten: Chant / Guitares
Andy Dörner: Chant / Invité
Christoph Wieczorek: Chant / Invité
Robb Flynn: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
MOLLY HATCHET: Warriors Of The Rainbow Bridge (2005)
HARD ROCK - Sans temps mort et solide dans tous les domaines, " Warriors Of The Rainbow Bridge" présente un Molly Hatchet en pleine forme malgré les douloureux évènements qui ont pu frapper ses membres.
BLACKMORE'S NIGHT: Nature's Light (2021)
POP - Après l'inodore "All Our Yesterdays", Blackmore's Night est de retour avec un "Nature's Light", équilibré et chaleureux, irradiant un optimiste salvateur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OCEANS
OCEANS_The-Sun-And-The-Cold
The Sun And The Cold (2020)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021