ARTISTE:

CALIBAN

(ALLEMAGNE)
TITRE:

ZEITGEISTER

(2021)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant éraillé, Neo, Reprises
"Avec "Zeitgeister", Caliban propose une relecture des ses chansons dans sa langue natale. Le résultat est efficace et devrait ravir les amateurs d'un metalcore puissant qui sait laisser de la place aux mélodies."
NOISE (27.05.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Caliban a confirmé avec "Elements" qu’il restait l’un des patrons de la scène metalcore, présent depuis les origines et loin d’avoir envie de rendre les armes devant la nouvelle génération. Trois ans après, le groupe est de retour avec "Zeitgeister". Sa particularité est qu’il ne s'agit pas d'un nouvel album des Allemands mais plutôt d'un best of amélioré avec une histoire singulière.

Au vu du succès rencontré auprès des fans avec sa reprise de 'Sonne' de ses compatriotes de Rammstein, Caliban a eu envie de revisiter ses propres chansons en allemand. L'album contient sept titres réarrangés et un titre inédit en bonus. L’intérêt principal vient du chant et sur ce plan Andreas Dörner a accompli un gros travail. Il a totalement revu ses parties vocales et le résultat est convaincant. Il se dégage un côté naturel comme si l’allemand était la langue de base des titres.

‘Trauma’, qui accueille Matthi du groupe Nasty, est teinté de hardcore et de néo metal et fait un effet bœuf. Sur nombre de titres se retrouve le cocktail metalcore typique, savant mélange de puissance et de mélodies imparables, avec un chant clair maitrisé amenant un côté accrocheur efficace (Avec ‘Herz’, ‘Feuer, Zieh’ ‘Nichts ist für Immer’, ‘Mein Inferno’). Mais le groupe se fait plus méchant sur ‘Intoleranz’, missile qui ne fait pas de quartier, teinté d’indus et menaçant ; le titre en impose par ses chœurs martiaux et un refrain remarquable de force. L’inédit ‘nICHTS’ dégage une force martiale et aérienne digne de Rammstein, mélangeant les ambiances avec un côté mélodique affirmé et du chant clair.

"Zeitgeister" est un cadeau sympathique de la part de Caliban à ses fans. Il montre un groupe sûr de lui, très à l’aise dans sa langue natale et permet de retrouver l’essence du son metalcore. Cette parenthèse permettra aux amateurs d’attendre un véritable nouvel album...


Plus d'information sur https://www.facebook.com/calibanofficial





LISTE DES PISTES:
01. Zeitgeister
02. Trauma
03. Herz
04. Ausbruch nach Innen
05. Feuer, Zieh' mit mir
06. Nichts ist für Immer
07. Intoleranz
08. Mein Inferno
09. nICHts

FORMATION:
Andreas Dörner : Chant
Denis Schmidt : Chant / Guitares
Marc Görtz : Guitares
Marco Schaller : Basse
Patrick Grün : Batterie
Matthi: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CALIBAN, LIONHEART et BAD OMENS au CCO en décembre
 
AUTRES CHRONIQUES
THE LOSTS: Mystery Of Depths (2021)
HEAVY METAL - "Mystery Of Depths" de The Losts est un solide album de heavy metal à l'ancienne.
BEFORE & APACE: The Denisovan (2021)
METAL PROGRESSIF - Sur fond de metal alternatif et progressif, "The Denisovan" est un coup de maître d'entrée pour Before & Apace. Un album aussi complexe et tortueux que technique et immersif. Une révélation.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CALIBAN
CALIBAN_Elements
Elements (2018)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / METALCORE
CALIBAN_I-Am-Nemesis
I Am Nemesis (2012)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / METALCORE
CALIBAN_Say-Hello-To-Tragedy
Say Hello To Tragedy (2009)
3/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021