ARTISTE:

CONQUERORS

(FRANCE)
TITRE:

STORMBRINGER

(2021)
LABEL:

MUSIC-RECORDS

GENRE:

BLACK METAL

/ THRASH
TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
""Strombringer" est un cri de haine jouissif taillé dans le meilleur d'un thrash teinté de black 80's qui confirme Conquerors comme un leader d'un genre qui n'a rien perdu de sa bestialité."
NOISE (29.06.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Reims, Conquerors a vu le jour en 2013 et s’est rapidement fait un nom dans l’underground métallique. Loin des modes fugaces et des lumières, le groupe aime la noirceur et une authenticité qu’il tire d’un état d’esprit né au début des années 80 grâce notamment à Slayer et Venom. Conquerors, c’est un thrash teinté de black rugueux et méchant, violent et haineux dans l’esprit d’Aura Noir, Bathory ou Deströyer 666. Avec "Stormbringer", son troisième album, le groupe arrive chez Music Records.

Pénétrer son univers, c’est entrer dans un monde à l’ancienne, que certains pensent perdu mais qui vit à merveille dans l’ombre. Un monde fait de cartouchières, de blousons en cuir et de patchs, qui va au plus près du public dans les petites salles et les festivals dédiés à cette idée old school, comme le No Compromise qui a permis à nombre de groupes de se faire connaitre. "Stormbringer", c’est 37 minutes et 9 titres d’authenticité pure à ne pas mettre entre toutes les oreilles. D’un bout à l’autre de l’album, le trio maléfique prend un malin plaisir à bastonner son auditeur avec une violence jouissive.

Chaque titre permet de savourer un son à l’ancienne avec une batterie sauvage sans artifice moderne. Le chant de Morty est un pur cri de haine et de révolte avec une hargne qui prend aux tripes. Et on ne peut qu’apprécier des riffs bruts de chez brut, féroces, sans fioriture et délicieusement rapides. Faire ressortir un titre plutôt qu’un autre serait totalement vain. Le disque s’écoute et se déguste à la manière d’un grand cru. Il laissera des traces tant il est intense et impressionnant de force avec une bestialité perdue depuis longtemps par nombre de formations se prétendant extrêmes.

Avec "Stormbringer", Conquerors frappe un grand coup, confirmant sa force avec une classe insolente. Bien sûr, il faut être solide pour tenir le choc face à cette machine de guerre, mais le jeu en vaut la chandelle tant on y retrouve un état d’esprit non perverti par les enjeux commerciaux.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/trueconquerors





LISTE DES PISTES:
01. Stormbringer
02. World Eater
03. Overlord
04. Crushing the Faith
05. Altar Of Tempest
06. Execration’s Path
07. Siege Breaker
08. The Crimson Crown
09. The Fallen

FORMATION:
Anfauglith: Batterie
Morty: Chant / Guitares
Ottar: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DINOSAUR JR.: Sweep It Into Space (2021)
POP - "Sweep It Into Space", le nouvel album de Dinosaur Jr, prouve que malgré une formule répétitive on peut toujours passer un bon moment.
PAYSAGE D'HIVER: Geister (2021)
BLACK METAL - S'il déçoit parce qu'il ne correspond pas à ce que nous en attendions, "Geister" n'en reste pas moins une œuvre intéressante, brutale dans ses ambiances funèbres et cosmiques, vénéneuse dans ses émotions froides et désincarnées.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021