ARTISTE:

T.U.R.N.

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE UNITED ROCK NATIONS

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"T.U.R.N. réussit à unir la Suède, la Grande Bretagne et les États-Unis pour nous offrir un très bon disque de hard rock teinté 80's."
NOISE (15.04.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Sous le nom de T.U.R.N. (acronyme de The United Rock Nations) se cache une alliance de musiciens venus de Suède, de Grande Bretagne et des Etats-Unis. Hammer Head et Daniel Valberg ont fondé le groupe en 2018 mais, entre l’écriture des titres et le recrutement de musiciens, le travail a été long avant de livrer un premier album qui a pour ambition de retrouver le son des années 80 entre Guns'n'Roses, Def Leppard et Skid Row.

Ce premier opus est un voyage dans le temps offrant une fraîcheur et une variété qui permettent d’éviter trop de linéarité. Avec ‘Demons’, ‘Living In Chains’ et ‘Forgotten Souls’, T.U.R.N. montre un visage speed intéressant. Portées par la voix nasillarde d’un Daniel Valberg pas loin d’un Axl Rose, ces chansons sont rythmées et font taper du pied avec leur côté hard à l’ancienne et quelques solos ébouriffants.

Plus accrocheurs encore, ‘Can’t Keep Me Away’, ‘Love Shack’ et ‘Potion Of Endless Love’ mêle l’esprit des Guns à celui de Def Leppard avec un chant voilé plein de feeling. Enfin un disque de ce genre ne serait rien sans des ballades crapuleuses. Avec ‘Stormy Nights’, ‘Shine’ et ‘Children Of This Time’, T.U.R.N. signe des titres accrocheurs taillés pour les radios US. Le chant est très pur, les refrains porteurs et des solos dignes de la grande époque sont gorgés d’un énorme feeling.

L’objectif était ambitieux et T.U.R.N. s’en tire avec les honneurs en proposant un disque dynamique qui plonge l’auditeur droit dans les années 80. L’esprit est là et l’union de ces musiciens a tout pour ravir les amateurs d’un son qui n’a pas pris une ride.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/theunitedrocknations/





LISTE DES PISTES:
01. Demons
02. Unreal Dreams
03. Can’t Keep Me Away
04. Stormy Nights
05. Living In Chains
06. Love Shack
07. Shine
08. Forgotten Souls
09. Potion of Endless Love
10. Children of this Time

FORMATION:
Daniel Valberg: Chant
Des Samita: Guitares
Graham Lane: Guitares
Hammer Head: Basse
Spencer Langley: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
LOLOCELTIC
15/04/2021
  0
La production est faible, le chant à la limite du supportable et les compositions n'auraient déjà pas eu beaucoup d'intérêt dans les années 80. Visiblement, les mecs se sont fait plaisir. De là à dire que le plaisir est partagé...
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CHEVELLE: Niratias (2021)
ROCK ALTERNATIF - "Niratias" confirme une fois de plus que Chevelle est un groupe qui n’arrive pas à transcender l’influence de Tool et Deftones. Si on enlève tout ce qu’ils doivent à ces deux groupes, il ne reste pas grand-chose.
CANNIBAL CORPSE: Violence Unimagined (2021)
DEATH METAL - Cannibal Corpse confirme avec "Violence Unimagined", album de haute volée, qu'il demeure le maître d'un death metal racé et délicieusement jouissif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021