ARTISTE:

PRIMAL AGE

(FRANCE)
TITRE:

MASKED ENEMY

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"Avec "Masked Enemy", Primal Age balance un redoutable monstre, parfait concentré de thrash et de hardcore taillé pour faire de gros dégâts."
NOISE (02.07.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La patience est récompensée : trois ans après l’EP "A SilentWound", Primal Age est de retour avec un très attendu troisième album, "Masked Enemy". Depuis son percutant EP, la formation a tourné de manière intensive et fêté les 20 ans de "The Light To Purify". Cela a retardé l’arrivée de l’album tout comme la pandémie bien sûr. Mais l’attente est finie et l’album est là avec un nouveau batteur et une rage intacte.

En à peine plus de 30 minutes, Primal Age balance un énorme uppercut. Véritable cri de guerre, "Masked Enemy" ne laisse pas de répit à l’auditeur. Une fois l’intro passée, la puissance du thrash se mêle à la force du hardcore et le mélange est redoutable d’efficacité. On pense à Hatebreed, à Slayer et Sepultura et cela donne de nombreux moments de bravoure (‘Wise Old Man’, ‘The Devil Is Hidden In Shadow’ ou ‘Masked Enemy’ entre autres). Didier ne fait pas semblant, son chant typé hardcore déménage de belle manière et est souvent bien accompagné par des chœurs typiques et une pincée de growl qui secoue. Le rythme est intense avec des riffs de haute volée et quelques soli bien troussés dans un pur esprit thrash.

A côté, deux titres illustrent la capacité du groupe à exceller quel que soit le style. Mettant le hardcore en avant, ‘I Warn You’ est une claque monstrueuse qui a tout pour cartonner en live et déclencher des circle pits furieux. ‘Blinded By Cruelty’ se fait lui menaçant dans un pur esprit thrash avec une méchanceté assez jouissive et un rythme furieux qui détruit tout sur son passage.


Avec "Masked Enemy", Primal Age confirme la forme entrevue sur son dernier EP, démontrant un savoir-faire remarquable. Avec un si redoutable album, le groupe a toutes les cartes en main pour dominer la scène thrash hardcore hexagonale et même s’imposer au-delà de nos frontières.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/primalage/





LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. Wise Old Man
03. The Devil Is Hidden In Shadow
04. Adolescent Humanity
05. The Two Heads Monster
06. Masked Enemy
07. I Warn You
08. The Downside of Progress (interlude)
09. Who Dares Wins
10. Passion VS Fashion
11. Blinded By Cruelty
12. Awakening of Consciousness (outro)

FORMATION:
Benoit: Guitares
Florian: Guitares
Miguel: Batterie
Xdidierx: Chant
Xdimitrix: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PRIMAL AGE EN FOUT PLEIN LA GUEULE DEMAIN SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
PRIMAL AGE (07 JUIN 2021)
Bien que définitivement passé à l'âge adulte, Primal Age ne change pas et nous propose une nouvelle bombe à la croisée des chemins du hardcore et du metal...
 
AUTRES CHRONIQUES
MAMMOTH WVH: Mammoth Wvh (2021)
HARD ROCK - Comment on s’en sort quand on est le fils d’une légende ? A cette question, Wolfgang Van Halen répond de la plus belle des manières : en jouant sa propre musique, tout simplement.
BRUCE SPRINGSTEEN: Lucky Town (1992)
ROCK - Véritable concentré de pièces lumineuses et positives, "Lucky Town" révèle un Bruce Springsteen à nouveau bien dans sa peau après quelques années troublées.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PRIMAL AGE
PRIMAL-AGE_A-Silent-Wound
A Silent Wound (2017)
4/5
-/5
DEADLIGHT / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021