ARTISTE:

THE LUKA STATE

(ROYAUME UNI)
TITRE:

FALL IN FALL OUT

(2021)
LABEL:

BMG

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
""Fall In Fall Out" est porteur d’espoirs mais il demande une confirmation à The Luka State en affirmant plus de personnalité."
LOLOCELTIC (08.03.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si "Fall In Fall Out" est bien le premier opus longue durée des Anglais de The Luka State, ce dernier n’est pas pour autant un nouveau venu sur le circuit. Formé en 2013 à Winsford dans le Cheshire (nord-ouest de l’Angleterre), le quatuor a enchainé plusieurs singles qui ont cartonné en Grande-Bretagne. Il vient désormais de signer chez BMG qui lui donne l’opportunité de sortir cet album composé de douze titres dont une outro et des versions revues et corrigées de certains de leurs précédents singles. Comme d’habitude, la formation de Conrad Ellis et Sam Bell est annoncée comme la nouvelle sensation du rock britannique, ce qui ne va pas forcement déclencher un enthousiasme délirant dans nos contrées, la formule étant systématiquement utilisée par nos cousins d’outre-Manche dès qu’une de leurs formations obtient un peu de succès et se lance dans une aventure hors de son île.

Et il est clair dès les premières écoutes que, si "Fall In Fall Out" n’est pas dénué de qualités sur lesquelles nous reviendrons plus tard, The Luka State n’est pas là non plus pour révolutionner un britrock déjà bien fourni en termes de formations incontournables. Les ombres de Muse (‘Girl’), The Struts (‘[ Girls Name Here]’) ou Oasis (‘Room’s On Fire’, ‘What’s My Problem’) planent sur cet opus, tout comme celles plus discrètes de The Strokes, The Hives voire The Clash. Nous retrouvons ici toute l’urgence typique de nombreuses formations originaires de cette partie de la Grande-Bretagne proche de Manchester et Liverpool. Cette énergie brutale et sans détour est prégnante sur des titres tels qu’un ‘Bury Me’ flirtant avec le punk malgré une rythmique hyper-groovy, ou un ‘Fake News’ direct et sans chichi.

Les mélodies sont néanmoins à la fête et les refrains se font souvent accrocheurs. Ainsi, les singles ‘Feel It’ et ‘Kick In The Teeth’ touchent au but sans faillir. Le jeu de la batterie est d’ailleurs à noter tant il apporte à la fois dynamisme et groove, participant à l’originalité dont The Luka State peut parfois faire preuve. C’est ainsi que ‘Kick In The Teeth’ oscille entre pop, indie et stoner tout en donnant une furieuse envie de sauter partout. Le quatuor est également capable d’offrir quelques pauses bienvenues et apaisantes avec un ‘Bold’ pop-folk et le titre éponyme enrichi d’un piano délicat et de chœurs envoûtants. A noter également la performance vocale de Conrad Ellis qui transmet les différentes émotions avec perfection.

Finalement, si quelques pièces restent clairement taillées pour les ondes FM britanniques (‘Real Thing’, ‘Girl’, ‘Bold’), The Luka State réussit cependant à retenir l’attention et à s’extraire partiellement de la masse de formations œuvrant dans ce style. En creusant quelques pistes et en misant plus sur ses points forts, il aura toutes les chances de marquer clairement son territoire et de se faire sa place au soleil sur les sommets du genre. "Fall In Fall Out" est donc porteur d’espoirs mais il demande une confirmation en affirmant plus de personnalité.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/thelukastate



GROUPES PROCHES:
OASIS, MUSE, LIAM GALLAGHER, THE STRUTS


LISTE DES PISTES:
01. Feel It - 3:33
02. Bury Me - 2:55
03. Kick In The Teeth - 2:16
04. Fake News - 3:14
05. Real Thing - 2:49
06. Girl - 2:57
07. Bold - 2:53
08. Room's On Fire - 4:11
09. [ Girls Name Here] - 3:31
10. Fall In Fall Out - 4:25
11. What's My Problem - 2:47
12. (outro) - 1:21

FORMATION:
Conrad Ellis: Chant / Guitares
Jake Barnabas: Batterie
Lewis Pusey: Guitares
Sam Bell: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE LUKA STATE SANS PRISE DE TETE!
DERNIERE INTERVIEW
THE LUKA STATE (20 MAI 2021)
Nouvelle sensation de la scène rock britannique, The Luka State s'est confié à Music Waves...
 
AUTRES CHRONIQUES
SERJ TANKIAN: Elasticity (2021)
ROCK ALTERNATIF - Avec "Elasticity", Serj Tankian nous offre un aperçu de ce à quoi aurait dû ressembler System Of A Down si le groupe avait continué d'écrire de la musique.
ONSÉGEN ENSEMBLE: Fear (2020)
ROCK PROGRESSIF - "Fear" pourrait être le fruit de la copulation entre King Crimson et Magma, creuset où fusionnent rock progressif, jazz et doom, par la magie (noire) d'un collectif finlandais démentiel.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021