ARTISTE:

CANNIBAL CORPSE

(ETATS UNIS)
TITRE:

VIOLENCE UNIMAGINED

(2021)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School, Technique
"Cannibal Corpse confirme avec "Violence Unimagined", album de haute volée, qu'il demeure le maître d'un death metal racé et délicieusement jouissif."
NOISE (16.04.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Plus de trois ans se sont écoulés depuis la sortie de "Red Before Black", une longue attente pour retrouver le pilier du death metal qu’est Cannibal Corpse. Son guitariste, Pat O’Brien, ayant fini en prison, le groupe a embauché son producteur Erik Rutan, l’homme fort de Hate Eternal, pour le remplacer pour les concerts avant de l'intégrer définitivement dans son line-up. Le nouveau guitariste est un virtuose et l’imaginer au sein de la légende donne l’eau à la bouche. La recette Cannibal Corpse est connue et a eu tendance à ronronner ces dernières années. Si le groupe a connu un sursaut avec "Red Before Black", il faut espérer que cela continue avec le petit nouveau au titre prometteur, "Violence Unimagined".

Constitué de onze titres, l’album est un concentré de violence qui sait éviter la linéarité. ‘Murderous Rampage’ et ‘Inhumane Harvest’, portés par Erik Rutan, sont puissants et racés dans un esprit death classieux, faisant apprécier la forme vocale d’un George qui éructe avec intensité et l'on savoure des riffs et soli de grande classe, techniques et rapides. Dans cette lignée, ‘Follow The Blood’ et Cerements Of The Flayed’ donnent le tournis de belle manière. La rage et la force de frappe s’expriment au travers de titres d’une violence jouissive qui montrent un groupe en pleine forme (‘Necrogenic Ressurection’, ‘Condemnation Contagion’, ‘Bound And Burned', ‘Overtoture’). Certes classiques pour le groupe, ces titres intenses d'un brutal death implacable ne font pas de quartier.

On ne s’ennuie pas un instant à l’écoute de ce mur du son taillé pour faire mal. Avec "Violence Unimagined", Cannibal Corpse confirme son regain de forme et impressionne. Avoir une telle énergie en défiant le temps qui passe force le respect. Le groupe semble impossible à arrêter et il est à souhaiter que cela dure encore longtemps.


Plus d'information sur http://www.cannibalcorpse.net





LISTE DES PISTES:
01. Murderous Rampage
02. Necrogenic Resurrection
03. Inhumane Harvest
04. Condemnation Contagion
05. Surround, Kill, Devour
06. Ritual Annihilation
07. Follow The Blood
08. Bound And Burned
09. Slowly Sawn
10. Overtorture
11. Cerements Of The Flayed

FORMATION:
Alex Webster: Basse
Erik Rutan: Guitares
George "corpsegrinder" Fisher: Chant
Paul Mazurkiewicz: Batterie
Rob Barrett: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CANNIBAL CORPSE : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
T.U.R.N.: The United Rock Nations (2021)
HARD ROCK - T.U.R.N. réussit à unir la Suède, la Grande Bretagne et les États-Unis pour nous offrir un très bon disque de hard rock teinté 80's.
A.C.T.: Heatwave (2021)
ROCK PROGRESSIF - Le deuxième EP "Heatwave" poursuit la démarche entamée dans "Rebirth", celle d’un A.C.T. toujours aussi inventif et sautillant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CANNIBAL CORPSE
CANNIBAL-CORPSE_Red-Before-Black
Red Before Black (2017)
4/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021