ARTISTE:

CHEAP TRICK

(ETATS UNIS)
TITRE:

IN ANOTHER WORLD

(2021)
LABEL:

BMG

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
"Le 20ème album de Cheap Trick "In Another World" fête une carrière de près de 45 ans comme il se doit avec son lot de chansons accrocheuses, mélodiques, classieuses ou plus brutes."
NUNO777 (19.04.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En sortant en 2018 le premier single de l’album que l’on tient enfin dans les mains, Cheap Trick ne se doutait sans doute pas que "In Another World" verrait le jour trois ans plus tard. Quelques mois de décalage qui viennent casser le rythme dantesque d’un album par an observé par les Américains depuis le "Bang Zoom Crazy…Hello" de 2016 mais un détail à l’échelle des près de quarante-cinq ans de carrière que ce vingtième album vient fêter comme il se doit.

A chaque nouvel album de Cheap Trick, on vient chercher exactement la même chose pour inlassablement se laisser embarquer par son rock irrésistiblement mélodique. La tête de gondole ‘The Summer Looks Good On You’ est l’archétype de la pépite entêtante que l’on attend des Américains. Bien lancée par la guitare de Nielsen, impeccablement calée au niveau des chœurs et parfaitement arrangée avec son pont symphonique puissant, elle donne le ton d’une partie de disque très produite (les arrangements du printanier et beatlesien ‘Quit Waking Me Up’, le sombre ‘Here’s Looking At You’) et sage (le mid-tempo sans surprise ‘Another World’ et l'émouvante ballade acoustique proche des Fab Four ‘So It Goes’) dans laquelle Cheap Trick est particulièrement performant.

Pourtant Cheap Trick ne se cantonne pas seulement à une power-pop classieuse, et après un démarrage policé les vétérans déchirent le blazer et se mettent en mode sauvage pour les bruts de rock ‘Boys & Girls & Rock & Roll’ et 'Light Up The Fire' emmenés par des riffs entrainants de Nielsen et des refrains nerveux de Robin Zander, un bluesy enflammé ‘Final Days’ et un format alternatif à l’anglaise ‘The Party’ particulièrement engageant rythmiquement. En grande forme, les Américains retrouvent même l’audace des grands jours pour placer des chansons moins directement identifiables comme ‘Passing Through’ aux intonations blues et chœurs fédérateurs presque world ou la version accélérée de ‘Another World (reprise)’ qui lui redonne un peu de couleur.

Ce "In Another World" est une excellente surprise, non que l’on puisse douter de la capacité des Américains à produire encore de la bonne musique, mais on ne s’attendait pas à trouver un groupe en grande condition avec un tel plaisir communicatif. Ce vingtième album a quelque chose de spécial au-delà de son arrivée dans l’ordre discographique, c’est une synthèse du meilleur de Cheap Trick dans la fraîcheur créatrice des compositions et les réussites mélodiques. Après un "We’re All Alright !" qui pouvait montrer quelques signes d’essoufflement, nos quatre attachants rockeurs apportent les arguments qui convainquent qu’ils ne sont pas près de raccrocher les gants.


Plus d'information sur http://www.cheaptrick.com/





LISTE DES PISTES:
01. Here Comes The Summer
02. Quit Waking Me Up
03. Another World
04. Boys & Girls & Rock N Roll
05. The Party
06. Final Days
07. So It Goes
08. Light Up The Fire
09. Passing Through
10. Here's Looking At You
11. Another World Reprise
12. I'll See You Again
13. Gimme Some Truth

FORMATION:
Daxx Nielsen: Batterie
Rick Nielsen: Guitares / Backing vocals
Robin Zander: Chant / Guitares
Tom Petersson : Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CHEAP TRICK de retour en concert à Paris
 
AUTRES CHRONIQUES
CRYPTOSIS: Bionic Swarm (2021)
METAL PROGRESSIF - Avec "Bionic Swarm", Cryptosis propose un remarquable album de techno thrash digne du meilleur d'un Voivod ou de Vektor.
SWEET OBLIVION: Relentless (2021)
HEAVY METAL - Geoff Tate est de retour avec ce second album de Sweet Oblivion et nous invite à faire un saut dans le passé, à l'époque bénie de Queensryche et des albums qui ont fait sa légende.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CHEAP TRICK
CHEAP-TRICK_We’re-All-Alright
We’re All Alright! (2017)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
CHEAP-TRICK_Cheap-Trick-1997
Cheap Trick 1997 (1997)
2/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
CHEAP-TRICK_Busted
Busted (1990)
3/5
-/5
EPIC / ROCK
CHEAP-TRICK_Standing-On-The-Edge
Standing On The Edge (1985)
4/5
-/5
EPIC / ROCK
CHEAP-TRICK_Next-Position-Please
Next Position Please (1983)
2/5
-/5
EPIC / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021