ARTISTE:

BEGGAR'S BRIDE

(SUISSE)
TITRE:

BOULEVARD OF BROKEN HEARTS

(2006)
LABEL:

MTM

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
""
NOISE (04.12.2006)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

'Boulevard of Broken Hearts' est le premier album du groupe Beggar’s Bride. Sous ce nom se cache le projet Holggy Begg, un producteur suisse assez peu connu chez nous qui a notamment travaillé avec Oni Logan, ex Lynch Mob. Sur cet album, Begg s’est entouré de plusieurs chanteurs tel Gary Barden (MSG) ou Michael Voss (Mad Max) pour nous proposer un rock mélodique FM légèrement Hard, le tout étant produit par Micheal Voss lui-même

La musique de Beggar’s Bride ne révolutionnera pas le monde du rock. En effet, une certaine impression de déjà entendu plane fortement sur ce disque, qui rappelle par instants le MSG ou Golden Earring. On balance entre bons moments et morceaux nettement plus anecdotiques sur lesquels il manque ce petit quelque chose qui pourrait faire de « BOBH » un excellent album. Begg sait trouver cette touche mélodique qui plait mais ne l’exprime que sur quelques titres donnant l’impression que certains ont été plus soignés que d’autres. On constatera d’ailleurs que les titres les plus faibles sont ceux chantés par Begg lui-même qui n’a définitivement pas une voix adaptée à ce style de musique.

On retient donc au final quelques bons titres comme 'Broken hearts' qui ouvre l’album avec un Marc Storace de Krokus se montrant très convaincant au chant dans un registre assez différent de celui de son groupe d’origine. La ballade qui suit est aussi très réussie. "Footprint in the sand" est porté par un refrain superbe ainsi que la belle combinaison de voix de Michael Voss et de Dorkas Kiefer. Cette dernière apporte un réel plus à la chanson et son timbre se marie fort bien à la voix cassée de Voss. On pensera encore au très réussi "Dreams", petite perle de rock FM mélodique, avec Gary Barden. L’homme a toujours une voix d’exception et l’entendre est un vrai bonheur.

'Boulevard of Broken Hearts' est donc un album assez sympathique malgré un aspect un peu décousu. Les changements fréquents de chanteur rendent en effet l’album peu homogène. Si manifestement l’envie est là, il reste encore du travail pour s’assurer une place au soleil…


Plus d'information sur http://www.beggar-s-bride.ch/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Broken Hearts
02. Footprints In The Sand
03. Ruled By Clowns
04. You Were My Sunshine
05. Dreams
06. I Think It's Over
07. Eight Feet Below
08. First Way Out
09. The Radio Is Playin' Softly
10. Tattoo-nancy
11. Thousand Miles From Home
12. The Open Sea
13. Below (version Acoustique De Eight Feet Below)[bonus

FORMATION:
Aino Laos: Chant
Dorkas Kiefer: Chant
Ela: Chant
Fritz Schneider: Guitares
Gary Barden: Chant
Holggy Begg: Chant / Guitares
Jolene Van Ar: Batterie
Marc Storace: Chant
Matt Bride: Basse
Michael Bride: Guitares
Michael Voss: Chant
Yan: Chant
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
PETER HACKETT
21/08/2007
  0 0  
3/5
Je ne suis pas un gros consommateur de ce type de hard rock, et c'est sans doute à cause de ça que je me suis régalé avec ce disque. C'est bourré de référence à tout ce qui a fait et fait encore les grandes heures du genre. C'est convenu, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute aussi bien des passages à la AC-DC que des ballades très hardrockiennes !!
Pas un chef d'oeuvre mais un petit disque sympa.

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE PROWLERS: Devil's Bridge (2006)
METAL MELODIQUE -
YES: Yessongs (1973)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021